20 Mars 2012
Nicolas Sarkozy ayant dénoncé la démagogie, et l'inanité du projet de François Hollande de supprimer de la Constitution de la cinquième république le mot « race », aussitôt la masse des journaleux de la gauche caviar s'insurge.
On voit bien quelle était l'intention de Flambard Groland, ( alias le « capitaine de pédalo" ) : passer pour un antiraciste à tout crin ( contrairement à la droite « raciste » par excellence, cela va de soi ).
Cette volonté est sous-tendue par la caractéristique ( authentique celle-là ) de la gauche : confondre les mots et les choses, croire qu'en supprimant le mot on supprimera « la chose », ce qui est une caractéristique de la pensée magique, ce qu'un temps, le sociologue Lucien Lévi-Brulh qualifia de pensée prélogique.
Mais supprimer le mot « race » supprimerait-il le racisme?
Evidemment non.
Toutefois, le projet hollandiste aurait pour avantage de supprimer en même temps ( et en bonne logique ) ces associations bidons, et véritables pompes à fric ( le nôtre, celui des cochons de citoyens payeurs d'impôts ) que sont les MRAP, SOS-racisme, etc.
Le Scrutateur.
Lire et écouter ICI : http://www.youtube.com/watch?v=VXbUGTbbZwQ