Le trait du jour.
Spécificités corses!
Ah! les spécificités! Le dictionnaire Robert définit ainsi le mot : « Qualité de ce qui est spécifique ». Larousse où Quillet n'auraient pas dit mieux.
Référons nous donc à Spécifique. Robert dit, cette fois que « spécifique, est ce qui est propre à une chose, et à elle seule ».
L'adjectif peut s'appliquer à toutes sortes de choses, de gens, de peuples. Ah! Nos spécificités guadeloupéennes! Il y aurait tant de choses à dire, à redire, à médire!
Ce n'est pourtant pas de nous qu'il va être question (aujourd'hui) chers compatriotes. Et il y aurait bien des choses à dire n'est-ce pas! Mais ce sera pour une autre fois. Cela dépendra de.....vous.
Mais aujourd'hui un lecteur m'envoie, comme une « spécificité Corse », l'image suivante, qui constituera notre trait du jour, que je publie, en
m'excusant, en souriant, auprès de nos amis de l'île de beauté, en les renvoyant à notre rubrique La pensée du jour, plus particulièrement à l'article Humour. L'humour, cette marque
d'intelligence et de vraie supériorité.
Mais nous n'oublierons pas la Guadeloupe.
Je vous invite à vous munir de votre appareil photographique et à parcourir
notre île, non moins belle (of course!) et à nous envoyer vos traits d'humour (et néanmoins amoureux). Ce n'est pas la matière qui manque!
Vous pouvez m'adresser vos clichés ) à : e.boulogne@orange.fr .
En attendant, décochons notre trait du jour :