Nouvelle soirée houleuse sur les bancs de l'Assemblée nationale où se tiennent les débats sur le projet de loi sur le mariage des couples de même sexe. Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob et la garde des Sceaux Christiane Taubira, se sont affrontés jusqu'à 1h du matin, sous fond de polémique...
Le responsable : Elie Aboud, un député UMP qui, citant un "pédopsychiatre reconnu" a déclaré : "[il] alerte toute la société et ce n'est pas du triangle rose qu'il parle mais d'un triangle noir", faisant une allusion aux symboles utilisés par les nazis dans les camps de concentration pour identifier les homosexuels.
Elie Aboud évoque le "triangle noir" à l... par LeLab_E1
Il n'en fallait pas plus pour provoquer la colère de la ministre de la Justice. Cette dernière a aussitôt jugé "inqualifiable de faire un mot d'esprit sur une expression pareille". "Vous dites, "ce ne sera pas le triangle rose", et vous ajoutez "ce sera le triangle noir". Je veux juste croire que c'est fortuit, c'est inqualifiable.", s'est-elle exclamé au micro.
Christiane
Taubira répond à Elie Aboud sur le... par LeLab_E1
Ces mots ont provoqué un incident de séance, et une interruption d'environ quinze minutes.
Christian Jacob a tenu à répondre à Christiane Taubira : "Vous êtes indigne des responsabilités que vous exercez !". Le chef de file des députés UMP a également souligné que "ce sont les socialistes qui, alors que monsieur Mariton s'exprimait, ont évoqué le triangle rose".
Le député PS Christian Assaf avait déclaré mercredi dernier que "le temps du triangle rose est terminé", ce qui avait provoqué l'ire des forces en présence de la majorité.