Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

( C'est Madeleine Sergent qui a réalisé cette petite revue de la presse insolente qui mérite d'être lue d'un bout à l'autre. Catherine n'est plus intérimaire. Elle fait désormais partie de la rédaction du Scrutateur où elle a signé un CDD. LS. )


revue-de-presse

 

( I ) Parité oblige : Bientôt interdiction aux hommes d'uriner debout. A lire bien sûr. Priorité absolue :

 

http://www.choses.biz/article-parite-oblige-bientot-interdiction-aux-hommes-d-uriner-debout-114993568.html

 

( II ) Ni putes ni soumises interpelle Taubira

 

http://www.lepoint.fr/societe/ni-putes-ni-soumises-interpelle-taubira-31-01-2013-1622510_23.php

 

Source AFP : Le mouvement féministe Ni putes ni soumises (NPNS), "scandalisé" par la circulaire Taubira facilitant la délivrance d'un certificat de nationalité française des enfants nés à l'étranger de mère porteuse, demande jeudi le retrait du texte, dans un communiqué. NPNS "attire l'attention de la ministre de la Justice sur les dérives de cette circulaire et l'incite fortement à la retirer", car "elle laisse place à ce marché, honteux, des ventres à louer", estime le mouvement.

"Intolérable et inacceptable"

"Cette circulaire doit être abrogée" demande NPNS, jugeant "intolérable et inacceptable l'idée de vendre ou de louer le corps d'une femme qui deviendrait, de ce fait, l'objet d'une commande". Pour cette association qui milite contre le machisme des jeunes dans les cités, "les 'mères porteuses' sont souvent les premières victimes de la précarité économique".

Le ministère de la Justice demande aux tribunaux de ne plus refuser la délivrance de certificats de nationalité française au seul motif qu'ils concerneraient des enfants nés de mère porteuse à l'étranger, selon une circulaire dont la ministre Christiane Taubira avait annoncé l'"imminence" il y a 15 jours en commission.

 

( III ) Sur un autre sujet, non moins important ( et grave ), ce reportage qui montrera, aux gens honnêtes ( et intelligents ) que ceux qui, en France, s'inquiètent d'une immigration galopante, et de l'ambition de faire de la France une nation multiculturelle, ne sont pas, comme le pensent trop vite des gens sous influence, des racistes ou des xénophobes.

Ecoutez : 5 février 2013 05:50


( IV ) Pourquoi je suis pour le mariage pour tous ( a lire avec un grain de sel ! ).

 

http://www.bvoltaire.fr/sylvainbanducci/pourquoi-je-suis-pour-le-mariage-pour-tous,10409?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1b793a4196-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email 

 

Moi, je suis assez d'accord avec cet auteur, très moderne, et pas réac pour un sou. Je précise quand même qu'il a oublié un truc. C'est que que les Anglais, les Belges, les Portugais, et certains Etats américains nous ont précédé sur ce chemin lumineux. On va pas rester  tout seuls à avoir raison ( pardon! à avoir tort ). Ah! la chaleur de la bande! du groupe, de la bande. 

Madeleine Sergent. 

 

refus-de-modernite.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tartempion 06/02/2013 03:02


Savez-vous pourquoi les femmes s'asseyent pour pisser?


Parce que ce sont elles qui nettoient les chiottes!


(Coluche)