17 Novembre 2021
( Les fanatiques bornés qui bloquent la Guadeloupe, s'expriment en toute liberté sur nos médias. Avec quelles complicités dans « le milieu » ? LS.
“Non aux agressions verbales et physiques”. C’est l’intitulé de la motion des médecins du CHUG. Cette motion répond au mouvement de grève contre l’obligation vaccinale, et les dérives subies sur les établissements de soin. Aujourd’hui, ils souhaitent l'intervention des autorités
Le personnel soignant déjà touché et éprouvé par une quatrième vague épidémique très violente, subit aujourd'hui des agressions physiques et verbales. Ceci, dans le contexte de contestations face l’obligation vaccinale.
La Commission Médicale d'Établissement (CME) du Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe, a donc décidé de sortir du silence et a signé ce samedi 2 octobre, une motion contre ces excès.
“La contestation de la loi sur l'obligation vaccinale dans les établissements de soins…. ne saurait justifier les entraves à la circulation à l'intérieur de l'établissement et les actes de malveillance envers les soignants…”
En effet, plusieurs médecins se plaignent d’avoir été victimes d’insultes à leur encontre. D’autres auraient retrouvé leur véhicule dégradé en fin de service, selon le professeur Pascal Blanchet. Par ailleurs, jeudi dernier, l'UTS-UGTG avait déclenché un mouvement de grève. La section syndicale avait bloqué le pôle logistique de l’hôpital situé à Terrasson aux Abymes. Cela s’ajoute à la plainte déposée par le directeur du CHUG contre l’ancien secrétaire de l’UTS-UGTG pour menace de mort. (Il s'agit du sieur Gaby Clavier que l'on ne … présente plus. Le Scrutateur).
Aujourd’hui, la CME appelle à la cessation de ces agissements.
“