Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

  • Je trouve qu'on est trop sévères avec les jeunes comme moi, de nos jours. Toujours in nous traite comme des débiles, on dit que le niveau baisse, etc, etc,....et cetera! Même le Scrutateur en chef, que je respecte et vénère, se laisse aller à ces approximations. C'est trop injuste.
  • Aussi je profite qu'il ait dû s'absenter pour un bon moment, pour vous citer un exemple ( vrai et réel ) de ce dont on est capable dans ma génération. C'est arrivé la semaine dernière à l'école, avec mon p'tit copain Toto. La maîtresse? Elle a dû reconnaître que Toto, c'était un vrai riposteur du tac au tac, une sorte de Tsonga du bieau langage.

  • CS minimus.

chat-sourire.jpg

 

 






 

 

Une maîtresse pose le problème suivant à sa classe : il y a dix petits oiseaux sur une fil électrique. Un chasseur arrive et en tue un. Combien en reste-t-il?

Au fond de la classe, Toto lève la main et dit : " maîtresse, il en reste zéro". 

La maîtresse lui rétorque : " mais non toto il y avait dix oiseaux dont un de moins tué par le chasseur donc il en reste neuf."

Toto lui réplique : " au coup de fusil, les neuf autres oiseaux se sont envolés et donc il en reste zéro!"

La maîtresse lui répond : " la bonne réponse était neuf, mais j'aime bien ta façon de penser."

Toto demande  alors à la maîtresse s'il peut lui poser une question. La maîtresse accepte.

Toto : " maîtresse, il y a trois femmes dans un salon de thé qui mangent des glaces. L'une la croque, l'autre la lèche, la troisième la suce. Quelle est la femme mariée?"

Après une hésitation, la maîtresse lui répond : " je ne sais pas bien, peut être celle qui la suce."

Toto lui dit en riant : " mais non maîtresse, c'est celle qui porte une alliance, mais j'aime bien votre façon de penser.!" 

 






 

Nous avons lu l'article «  Les jeunes n'sont pas si bêtes » du jeune Catus Scrutatorix minimus, et l'avons jugé digne d'être publié.

 

NIHIL OBSTAT.

 

 

Cata Scrutatora, maxima ( rédactrice en chef ( adjointe ) du Scrutateur. Chat Phi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article