15 Décembre 2021
Le soir venu, complètement perdus, ils se résignent à frapper à la porte d’une ferme pour demander l’hospitalité. Un paysan ouvre et leur dit « Je n’ai qu’une petite chambre avec deux lits. L’un de vous devra dormir dans la grange ».
Le prêtre hindou dit : « Je n’ai besoin d’aucun confort, c’est moi qui irai dans la grange ». A peine installés dans la chambre, le rabbin et Mélenchon entendent frapper à la porte. Ils ouvrent et voient le prêtre hindou l’air désolé : « Il y a une vache dans la grange et je ne peux pas dormir à côté d’un animal sacré ».
Le rabbin dit : « Une vache ne me dérange pas, c’est moi qui irai dormir dans la grange ». A peine couchés le prêtre hindou et Mélenchon entendent frapper à la porte. Ils ouvrent et voient le rabbin l’air désolé : « Il y a un cochon dans la grange et je ne peux pas dormir à côté d’un animal qui n’est pas casher ».
Mélenchon dit : « Bon, vous me gonflez avec vos croyances stupides. c’est moi qui irai dans la grange ». A peine endormis le prêtre hindou et le rabbin entendent frapper à la porte. Ils ouvrent et voient… la vache et le cochon…