Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je reçois à l'instant cet appel de mes amis de l'Ensemble Grimbert-Barré, qui incite à signer une pétition pour sauver la haute culture classique, je ne dirai même pas française, mais universelle. La famille des Barré est une famille guadeloupéenne et une famille d'artistes, le plus souvent dans le domaine de la musique. J'ai connu le grand père de ces jeunes dont la Guadeloupe et la France peuvent être fiers. En amateur très éclairé, avec plusieurs de ses amis, il aidait la troupe Givaudan, ( en renforçant l'orchestre ) qui, une fois par an, pendant un mois, venait porter à la Guadeloupe, et à la Martinique, l'art de l'Opéra.

L'Ensemble Grimbert-Barré sollicite ma signature. Il l'a. Je fais mieux, je sollicite la vôtre Le combat que mène Le Scrutateur, n'est pas politique au sens étroit du terme. Il passe par la culture, qui est la nourriture de l'âme. Quand la nourriture est frelatée, il s'ensuit la décadence et la mort.

 

Edouard Boulogne.

 






Conservatoires en danger

Conservatoires en danger

 

 

20,000

12,058

12,058 signatures. Atteignons 20,000

Pourquoi c'est important

Après une première baisse de 25% des crédits alloués aux conservatoires en 2013, le ministère de la culture se prépare à opérer une nouvelle baisse de plus de 31% en 2014, soit, au total, une diminution de moitié des crédits destinés à l'enseignement artistique.
Où est la priorité donnée à la culture et pourquoi cesser d'aider l'enseignement artistique public au moment même où toutes les études prouvent son importance primordiale dans l'éducation en général?

Pour signer la pétition :https://secure.avaaz.org/fr/petition/Conservatoires_en_danger/?dUeTYfb

 

 

Ensemble-Grimberg-Barre-.jpg 

 

Ecoutez : http://www.youtube.com/watch?v=W74crsayMKQ 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article