Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Du Québec où il vit Christian Martin nous rappelle le temps heureux de David Martial et de la chanson créole.
Du Québec où il vit Christian Martin nous rappelle le temps heureux de David Martial et de la chanson créole.
Du Québec où il vit Christian Martin nous rappelle le temps heureux de David Martial et de la chanson créole.

Aujourd'hui, tout à fait par hasard, je suis tombé sur une vidéo de David Martial. De suite les souvenirs ont fait surface et j'ai le goût de les partager avec vous.

Le 08 MARS 1969 David Martial a joué à mon mariage. Je n'ai pas vraiment pas eu l'occasion de lui parler ayant quitté la soirée très tôt avec Agnès à destination de Sofaĩa pour notre nuit de noce.

Il avait 34 ans et j'avais 24 ans. Nous sommés arrivés à Fort de France en Décembre 1970.  Par la suite, nous nous sommes rencontrés vers 1973,

à la rue Lazare Carnot à l'Hôtel de sa tante où nous avons soupé Agnès et moi en compagnie de mon collègue canadien Jean Guy Lafond.

C'etait pour la première fois que nous dégustions une sauce de crabes en Colombo. Après cette soirée, il était venu me voir à la Banque pour me solliciter pour l'ouverture d'un compte.

Nous avons eu l'occasion de le voir chanter très souvent le samedi soir, c'était  dans son petit cabaret de la "Rive Gauche" localisé à proximité du canal Levassor à Fort de France.

Il se tenait debout au milieu de la piste seul et nous les clients étions assis autour de lui. Nous l'encouragions par de forts  applaudissements. Nous avions de l'admiration et de l'affection pour lui.

C'est aussi là, que pour la première fois, il nous avait chanté une très belle chanson " Sous la Neige" une de ses compositions, réalisée lors d'un de ses voyages au Canada.

La chanson Célimène dès sa sortie en 1976 devient le tube de l'année, plus que phénoménal, il traverse l'Atlantique. Patrick Sébastien l'invite à son Cabaret le 24 Août  2016

Nous avons quitté la Martinique à la mi Février 1976 mais tous ces beaux jours sont demeurés à jamais des souvenirs inoubliables.

Salut à tous.

Christian

https://youtu.be/xLnrvxigxos

Sous la Neige

https://youtu.be/whZoiqYtdWE

Célimène

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article