8 Mai 2012
( Le qualificatif de « nain » a été attribué, parmi beaucoup d'autres insanités, depuis des années, à Nicolas Sarkozy, dans le but d'associer à sa personne, et à son action ( les réflexes conditionnels ) les images autant que possible les plus dégradantes, et dégradées. Mais, contemplant les images des deux présidents devant la tombe du soldat inconnu, à l'arc de Triomphe, ce 08 mai 2012, j'ai pu constater, avec Maurice D que F.Hollande n'était pas plus grand que le cher Nicolas, il m'est venu à l'idée qu'on pourrait l'appeler le Nabot.
Evidemment, étant un homme de droite, je ne m'abaisserai pas à traiter le nouveau « président » comme son prédécesseur l'a été par ses ignobles supporters.
Mais Hollande étant connu pour son amour des « petites blagues », si je devais lui appliquer un sobriquet ce serait en anglais : « a silly ». Ou encore « the fool. Dans la langue de Shakespeare « To fool », c'est faire l'idiot.
It's exactly.
LS.
Voici l'article de Maurice D, dans son blogue de Minurne.
http://minurne.blog4ever.com/blog/lirarticle-431391-9218860.html
8 mai 2002
Pour un homme qui avait annoncé il y a 10 ans son retrait de la vie politique, je trouve qu'on revoit beaucoup Jospin ces temps ci. C'est humain, on a toujours tendance à se rapprocher du bon fumet de la soupe. En tous cas, l'ancien Premier ministre aura terni la cérémonie très républicaine de commémoration commune du 8 mai, président sortant et président élu ensemble. Il a fallu que Lionel y aille de son petit couplet sur la nécessaire victoire de la gauche aux législatives, "pour permettre au président Hollande de conduire son projet". Ajoutant sans vergogne que, avec une majorité de droite et un président de gauche, la France serait ingouvernable. Tiens donc ! Il n'a pas eu autant de scrupules en 1997, pour gouverner la France à gauche avec un président de droite ! C'est un grand vice constant chez les socialistes de considérer que ce qui s'applique aux autres ne s'applique pas à eux. Comme par exemple de s'embrasser sur la bouche avec les mélenchoniens et de considérer que le moindre pas de l'UMP vers le FN serait annonciateur d'une dictature nazie. Et bien, justement, Monsieur le Premier ministre, vos craintes sont sans doute justifiées. Le peuple de France a bien l'intention de tout faire pour gagner les élections législatives à droite. Quelles que soient les manoeuvres des partis de droite et les anathèmes des partis de gauche !
Forcer Hollande à une cohabitation, voila qui aurait de la gueule ! Il n'aurait pu finalement gouverner qu'un petit mois, avec le gouvernement de transition qui sera mis en place le 15 mai ; et le 17 juin... hop ! Un bon gouvernement de droite, bien à droite, très à droite même, avec quelques représentants du FN, et qui appliquerait une vraie politique de droite, comme l'attend désormais la majorité des Français. Et Hollande, président potiche style IV° République pendant 5 ans ! Enfin, jusqu'à une hypothétique dissolution qu'il tenterait peut-être au bout de 2 ans... Sans garantie... Finalement, je trouve que ce rôle là conviendrait parfaitement à Flanby ! Flanby - Coty même combat ! En plus, si mes souvenirs sont bons, ils viennent de la même région !
Pas la Corrèze, la Normandie...
Au fait, vous avez remarqué ? Côte à côte, sous l'Arc de Triomphe ? Ils sont de la même taille ! Ils pouvaient traiter Sarkozy de nabot, on a maintenant un nabot rougeaud, chauve et boutonneux ! La classe. Bon, à la vérité, c'est pas mon genre d'ironiser sur le physique, mais ça me détend un peu, après avoir supporté pendant 5 ans les quolibets anti-Sarko, j'ai décidé de me lâcher quelque temps...
J'arrête après les législatives. Promis !