9 Mai 2012
( Trente années de mentalité socialiste, même quand c'est « la droite » qui était au pouvoir, celle-ci paralysée par le chantage (notamment syndical ) de celle-là.
Que l'on songe seulement à l'extrême difficulté que le gouvernement Fillon, eut à imposer la réforme indispensable -quoique insuffisante- sur les retraites. Le résultat est là, comme partout en Europe où c'est le même laxisme socialiste qui s'est imposé ( la Grèce, l'Espagne, etc).
François Hollande a réussi à se faire élire de peu, en jouant, habilement et démagogiquement, sur l'image dégradée d'un Sarkozy, honteusement, et bassement attaqué, avec une rare violence, jusque dans sa personne physique.
Aujourd'hui, ses électeurs attendent que soient réalisées les promesses démagogiques.
Il y a quelques jours, je disais que Hollande allait arguer de « l'héritage » catastrophique de « la droite » pour en revenir sur le plan financier à …...la politique de son prédécesseur.
Un économiste parvient, par un autre biais, au même résultat. Mais la trahison des promesses irréalisables dans la conjoncture présente, ne va-t-elle pas engendrer de graves troubles sociaux?
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Le Scrutateur.
ECOUTEZ :
http://www.youtube.com/watch?v=ZMA59ull2_g
Un conseil. Pour être sûr de ne pas manquer un seul article du Scrutateur, abonnez vous à notre blogue. C'est gratuit, et extrêmement simple.
Vous allez jusqu'au bas de la page d'accueil, et vous cliquez sur le lien Abonnez-vous à la Newletter. Les Newletters sont assez rares, mais les articles sont quotidiens. Jusqu'à deux ou trois.
Vous vous abonnez aux deux, en deux petits clics, et vous recevez les articles dans votre boite aux lettres? Vous les lisez ou pas, selon le temps dont vous disposez, mais vous êtes tenus au courant.
Merci.