Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Olivier Serva est un vrai politicien. C'est-à-dire ? Ecoutez-le sur Radio Monte-Carlo.

Olivier Serva est un vrai politicien. C'est-à-dire ?  Ecoutez-le sur Radio Monte-Carlo.

Faire de la politique, un art au service du peuple ? C'est ainsi que parlent, dans l'abstrait, des philosophes éminents. Posez la question aux « serviteurs » du peuple que vous connaissez, par exemple à M. Olivier Serva, député de la Guadeloupe. Je ne doute pas de sa réponse.

Toujours est-il que beaucoup des guadeloupéen pourraient bien sur la philosophie politique dudit député, émettre quelques doutes (au demeurant légitimes) puisque la source du pouvoir serait le peuple).

Je ne m'avancerai pas davantage, pour l'instant sur cette question que beaucoup jugeront superficielle eu égard au nombre et à la gravité des problèmes qui se posent actuellement à la France, et à la Guadeloupe, nôtre «ce morceau de France palpitant sous d'autres cieux » comme disait … Jean Jaurès.

Le Scrutateur

 

https://www.youtube.com/watch?v=EoWwWFGwYrI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Assemblée Nationale : racisme ou violences faites aux femmes ?<br /> <br /> OS en 2012:" Être tolérant, ce n'est pas accepter l'intolérable. Pour le chrétien que je suis, quand je lis la Bible, il est écrit qu'un homme qui couche avec un homme ou une femme avec une femme, c'est une abomination", lance celui qui est alors vice-président du conseil régional de Guadeloupe avant de poursuivre: "Bien sûr que c'est un péché. La Bible le dit."<br /> <br /> En 2015, le terme "abomination" pour désigner l'homosexualité avait valu à Christine Boutin une condamnation pour "provocation à la haine ou à la violence contre les homosexuels" assortie d'une amende de 5000 euros.<br /> <br /> Contacté par BFMTV, le président de la Commission nationale d'investiture de La République en marche, Jean-Paul Delevoye, estime que ce "genre de propos peut être porté devant la commission et aboutir à une suspension" O Serva a -t -il été suspendu ?<br /> <br /> A Liberté, INDEPENDANTS, Outre-mer et Territoires, la doublure du veston est arc - en - ciel et le nom du groupe inquiétant. Une abomination de plus ?
Répondre