28 Novembre 2022
Du piège du Covid à la fin du monde ? Sans donner dans l'excès et confondre Le petit Micron avec l'effarant Xi-Jinping il est permis de poser quelques bases à une réflexion sur la tournure des évènements en cours.
Si la machine chinoise, si bien huilée se grippe, l'Europe risque d’entrer dans la tourmente et l’état sauvage s’installer à une vitesse qui risque de désarçonner – le vieux continent Europe - et tous les systèmes en place.
L’Europe n’a pas les moyens de faire face à un tsunami migratoire sur fond de méga crise économique mondiale dans le délire intellectuel et social actuel. La crise de 1929 a sans doute été de la gnognote à côté des désordres qui pourraient être en train de se mettre en place - ou plutôt qui se sont « tectoniquement » mis en place au cours de la révolution matérialiste mondiale des cinquante dernières années, quand la « Communauté internationale » a entrepris de tirer profit des conséquences « géostimulantes » de la guerre du Kippour et de l’obsolescence possible du cadenas communiste dans la redistribution des cartes du printemps positiviste des années 70.
Les bisounours de la grande paix mondiale d’un monde unifié dans ses idéaux d’amour et de bien-être universel risquent fort de devoir entrer en bisouhibernation : la réalité risque de distribuer des baffes à tour de bras et probablement encore plus de coups de couteaux. Évidemment les « Premiers » seront les derniers (à être écrasés par le rouleau compresseur qu’ils ont mis en place), mais l’humanité risque fort de retrouver son animalité, dans la confusion des discours qu’ils soient créationnistes, évolutionnistes ou qu’ils se veuillent utilitaristes.
Ah ! Le crédit social ! N’était-ce pas déjà le projet de Robespierre et… des hommes de la liberté ?