Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ce qui se dit sur l'Ukraine : Cette interview du général Trinquand sur …. LCI, donne à penser que les choses évoluent positivement.

Ce qui se dit sur l'Ukraine : Cette interview du général Trinquand sur …. LCI, donne à penser que les choses évoluent positivement.

Face à un journaliste non extrêmiste (c'est à noter), et qui plus est sur LCI, chaîne habituellement extrêmement partiale dès qu'il s'agit du conflit ukrainien, le général Trinquand (en exercice) lui-même habituellement aux ordres du gouvernement, le général Trinquad donc propose une vision, sinon irénique du moins plus calme et nuancée que celle qui était la sienne auparavant.

C'est le signe que peut-être en coulisses, et non lors des conférences de presse de M. Biden, (qui manifestement n'est qu'une façade) quelque chose est en train de changer.

Et si, contrairement aux dires des préposés à la désinformation on s'acheminait vers des négociations entre les camps rivaux ?

Poutine semble avoir donné quelques gages. Zélinski qui ne serait rien sans cette guerre, refuse catégoriquement. Mais l'appui américain qui travaille pour l'intérêt des USA, non pour l'Ukraine comme le croient des niais semble devenir gênant, et même coûteux pour Washington.

D'où les changements qui semblent nuancer la vulgate officielle.

Peut-être une « paix » négociée, même provisoire se profile-t-elle à l'horizon.

Wait and see.

(LS).

 

https://www.youtube.com/watch?v=aQA729sgAkU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Gardent toujours espoir,. . . Ceux qui ont la foi :Consécration à la Vierge, le 25 Mars 2022, par le pape <br /> :Le monde entier dans le Cœur de Marie<br /> <br /> Après une invocation aux accents litaniques, le Souverain Pontife a prononcé la consécration proprement dite: <br /> «Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l’Église et l’humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine. Accueille cet acte que nous accomplissons avec confiance et amour, fais que cesse la guerre, assure au monde la paix. Le “oui” qui a jailli de ton Cœur a ouvert les portes de l’histoire au Prince de la paix ; nous espérons que la paix viendra encore par ton Cœur. Nous te consacrons l’avenir de toute la famille humaine, les nécessités et les attentes des peuples, les angoisses et les espérances du monde».<br /> <br /> <br /> Le Pape a conclu en priant la Mère de Dieu qu’à travers elle, «la Miséricorde divine se déverse sur la terre et que la douce palpitation de la paix recommence à rythmer nos journées. Femme du “oui”, sur qui l’Esprit Saint est descendu, ramène parmi nous l’harmonie de Dieu. Désaltère l’aridité de nos cœurs, toi qui es “source vive d’espérance”. Tu as tissé l’humanité de Jésus, fais de nous des artisans de communion. Tu as marché sur nos routes, guide - nous sur les chemins de la paix».<br /> Comme la prière de la "force du destin" :que la Vierge des anges nous couvrent de son manteau<br /> Et que vous protège le saint ange de Dieu"<br /> <br /> <br /> L'intercession de Marie Un autre univers de la prière, de la bienveillance, de la grâce et du don, duquel nous semblons nous éloigner au fil du temps, <br /> "Etes - vous dans la grâce de Dieu ?" demandait -on à Jeanne ,pour la troubler<br /> "Si je n'y suis qu'il m'y mette; si j'y suis qu'il m'y garde ".. Voilà qui est admirable réponse ! .
Répondre
R
vous avez eu la réponse à votre hypothèse , 100 missiles dont 2 en pologne , durant le g20 et lavrov qui affirme que rien de plus simple pour la paix :laisser à la Russie les 4 nouvelles provinces suite au très démocratique référendum . <br /> c'est le concours des niais