16 Novembre 2022
Adrien Quatenens a frappé son épouse au cours d'une querelle et dans l'ambiance d'une rupture définitive.
Il a eu tort. Mais Quatennens est aussi un « révolutionnaire » membre de LFI, et très proche de Mélenchon ? Il est à la pointe des revendications extrémistes qui veulent abattre le « vieux monde » et créer un monde parfaite. Hier encore ces gens là étaient des alliés des extrémistes féministes qui rendiquent l'égalité parfaite, quasi arithmétique, entre hommes femmes. Un théoricien politique définissait le monde nouveau créé par la Révolution comme « un désert de sable ».
Mais pour créer le monde parfait il faudrait soi-même être parfait. Or même le christianisme en 2000 ans n'a pu créer ce monde là. Il n'y avait d'ailleurs même pas songé, n'ayant aucun doute sur les conséquences du péché originel. Le salut ne peut guère qu'individuel, et si sainement et saintement qu'il puisse être un être humain ne peût jamais être certain de l'accomplissement final de son projet.
Or, Quatennens, le jeune et tempêtueux disciple de la Mélenche n'a rien d'un garçon « parfait ».
Dans la chaleur torride de la chambre conjugale Adrien a craqué. Exaspéré par l'épouse, la disciple de cette si craquante Sandrine Rousseau que nous voyons si souvent sur leurs médias, il l'a claqué.
Dès lors , c'est toute la gauche qui tremble sur son socle. Et … je ne verserai pas de larmes de crocodile. Pourtant des membres de LFI, et pas n'importe lesquels trouvent que les actes et paroles des bonnes femmes policiennes sont trop injustes. On le voit Callimero a fait des petits.
Pour des raisons de sécurité je laisse à Valeurs Actuelles le soin de conclure mon propos (LS)
Deux mois après l’affaire Quatennens qui a éclaté au grand jour, le retour du député insoumis à l’Assemblée nationale fait débat. Après avoir avoué qu’il avait giflé sa femme, avec qui il est en procédure de divorce, le poulain de Jean-Luc Mélenchon est en bien mauvaise posture. Comme l’indique BFMTV ce lundi 14 novembre, le collectif Relève féministe, créé au début de cette affaire de violences conjugales, a protesté pour qu’Adrien Quatennens reste en retrait. « Prends tes cliques et ta claque. Pas d’agresseurs en politique » pouvait-on lire sur des slogans collés au siège de LFI par les militants du collectif. D’autres messages tels que « Camarades, accompagnons nos sœurs pas leurs agresseurs » ou bien « Nos vies valent plus que vos carrières » ont aussi été apposés.
[Vidéo] Sandrine Rousseau favorable à un retour d’Adrien Quatennens à l’Assemblée si le député “fait ses preuves aux femmes battues” « Sandrine, reste avec nous »
Mais au sein de la famille politique du député du Nord, plusieurs membres demandent quant à eux son retour. C’est le cas de Jean-Luc Mélenchon ou encore d’Alexis Corbière, qui pourraient bien tout mettre en œuvre pour que l’homme de 32 ans reprenne sa place au palais Bourbon d’ici la fin du mois de novembre. Mais Relève féministe compte bien montrer sa désapprobation et lutter contre ce retour. « Nous exigeons la fin de l’impunité », a tweeté le collectif sur Twitter ce 14 novembre. Sur ces collages au siège de La France insoumise, les militants ont aussi appelé Sandrine Rousseau à les soutenir dans leur démarche. « Sandrine reste avec nous », indiquait l’un des messages, alors que la députée écologiste de Paris a jugé « impossible » le retour immédiat d’Adrien Quatennens à l’Assemblée nationale lors d’une interview sur France Inter dimanche 13 novembre. Dans le même temps, cette dernière a souligné que l’élu devrait « prouver aux femmes battues en quoi son retour pourrait servir le combat » mené contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.