Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Une lectrice nous écrit sur les manipulations autour du changement climatique. Etonnant !
Une lectrice nous écrit sur les manipulations autour du changement climatique. Etonnant !

Jetez un coup d'œil aux 2 photos ci-dessus:

 

Ci-dessus : Carte de position 1

Navires en mer le 14 11 2018 à 10h30 GMT sur une petite partie du globe, sud Europe et nord Afrique. Ils naviguent tous au fioul lourd  détaxé, consommation moyenne d’un tanker environ 300 Tonnes/jour.


 

: Carte de position 2

Avions en l’'air le 26 11 2018 à 15h15 GMT, sur l’'Europe uniquement, consommation moyenne d’un avion type Airbus ou Boeing entre 4 et 6 T / heure de carburéacteur ( carburéacteur = en gros du gazole mais déshydraté)


 

Cartes facilement consultables en temps réel sur internet

 

Et dire que l'on veut me faire changer ma voiture diesel et enlever ma cuve à mazout ! 


 

MACRON, HULOT, JADOT, verts foncés, verts clairs, bobos et autres bonnes âmes me demandent de remplacer très vite ma Clio 4 diesel ( 5 l/100 km) pour ne pas polluer et augmenter le taux de CO2 dans l’atmosphère !!!! Pour me culpabiliser ils vont augmenter le prix de mon carburant, je croyais avoir un peu de bon sens mais je me pose quand même des questions. Est ce que l'on ne profiterait pas de notre passivité pour nous faire avaler des couleuvres ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castets 14/12/2019 07:09

Bonjour Mr Boulogne,
Ces deux clichés donnent un satisfecit aux personnels et systèmes divers chargés de la Sécurité en général ; les quelques catastrophes médiatisées paraissent dérisoires au vu du potentiel collisions possible .
Par ailleurs, on met sur les rails, le tout électrique en refusant l'énergie d'origine nucléaire au profit du renouvelable, sur les véhicules c'est faire abstraction de la pollution massive attendue par le recyclage des batteries nécessaires au stockage de l'énergie.
Certainement de basses questions financières en lieu et place de la lutte acharnée contre la pollution en général, peut-on en rire, c'est moins sur ! Par contre que nous soyons manipulés et désorienté c'est certain ...
Que l'on m'explique quel serait le problème avec de l'hydrogène pour carburant... Peut-être un excès de vapeur d'eau rejeté dans l'atmosphère , encore de l'eau polluante ?
De quoi nous occuper la réflexion pendant cette période de l'Avent, après, ce sera Bysance pour que vive 2020.
Bonne journée, Cdlt Cjj

dach 11/12/2019 19:45

comme beaucoup de chose on change la regle du jeu en cours de partie. C'est bien l'etat qui a poussé les automobiliste à acheter des diésels contre le prix de l'essence qui ne cessait d'augmenter depuis 1974.Autre temps autre mœurs. Jupiter prétend tout connaitre. Les français payent leur erreur, ils se sont fait avoir. Tout va bien dans notre beau pays. ON vous donne une augmentation de 200 € par an soit 0,50€ par jour et l'on prétend que votre pouvoir d'achat a augmenté. Merveilleux n'est ce pas !