Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Georges Soros.

Georges Soros.

Pendant l'élection américaine, je n'ai pris position ni pour Clinton, ni pour Trump, et je me suis déjà expliqué sur ce point.

Contre toute attente Donald Trump a été élu. Depuis, c'est la levée de boucliers, aux USA, et en France.

Pourtant le peuple ( démos ) l'a élu.

Pour ces protestataires, il y a encore plus scandaleux, il met en application ses promesses électorales.

Là on ne comprend plus. Ne reproche-t-on pas, en France ( et ailleurs ) aux homme politiques de ne pas tenir leurs promesses ( voir François Hollande ).

On croit comprendre que si le démos ( le peuple ) ne suit pas les conseils de la gauche, il devient antidémocratique !

Va-t-on supprimer les référendums, et même toute élection ?

Il y a lieu de s'inquiéter. Le national Socialisme ( nazisme ) et le communisme avaient pensé à cela, et pris les mesures nécessaires au contrôle du peuple.

Actuellement, il existe un pouvoir, que les citoyens ordinaires ne connaissent pas ou peu. Il s'agit du pouvoir des multinationales qui se moquent de tout ce qui n'augmente pas leur profit, et qui, contrairement à l'URSS ou à l'Allemagne d'Hitler, ne fait pas tirer à la mitrailleuse sur les foules indociles, mais ont entrepris de leur « prendre l'esprit » par un contrôle médiatique aussi grand que possible.

L'un de ces puissants surveillants des mentalités, est Georges Soros.

Si vous ne le connaissez pas, les deux articles qui suivent vont vous instruire. Le Scrutateur les publiant ne fait qu'accomplir sa tâche, qui est de porter la contradiction au discours installé.

Déniaiser, déniaiser, déniaiser, telle est la tâche impérieuse, aujourd'hui, d'un média libre.

 

LE SCRUTATEUR.

_________________________________________________

( I ) Soros aurait financé plus de 50 organisations partenaires de la marche anti-Trump du 21 janvier

 

Par fandetv le 23/01/2017

 

( http://www.fdesouche.com/813973-soros-aurait-finance-plus-de-50-organisations-partenaires-de-la-marche-anti-trump-du-21-janvier )

 

Selon le New York Times, cité par RT, le milliardaire George Soros a financé plus de 50 organisations partenaires de la marche anti-Trump (Women’s March) du 21 janvier 2017.

(traduction @fandetv)

 

« Les manifestions massives anti-Trump ont apparemment un très gros sponsor, comme révélé par un article du New York Times. Plus de 50 partenaires de la marche anti-Trump sont directement liés au milliardaire George Soros. Par exemple, le groupe « Gathering for Justice » (« Rassemblement pour la Justice ») a reçu de nombreuses aides financières émanant directement de la société de Soros. Les e-mails de Podesta (ancien Directeur de Campagne d’Hillary Clinton) rendus publiques par Wikileaks ont révélé une autre organisation, MoveOn, qui est aussi sponsorisée par George Soros. MoveOn avait déjà soutenu de grosses manifestations anti-Trump durant l’élection américaine. Plus de précisions avec Murad Gazdiev. En bleu : George Soros, milliardaire, investisseur, mondialiste, il a dépensé des millions dans la campagne d’Hillary Clinton. En rouge : Donald Trump, milliardaire, investisseur, président des Etats-Unis, il est à l’origine de la vague de protestations anti-establishment de 2016. Et dieu qu’ils se détestent. George Soros : « J’ai décrit Trump comme un imposteur, un escroc, et dictateur en puissance. ». George Soros a dépensé des millions pour sponsoriser Hillary Clinton. Il a aussi perdu pas moins d’1 milliard de dollars en misant contre la victoire de Trump aux élections. Ce n’est donc pas surprenant qu’il ait énormément de colère à évacuer. Les émeutes qu’on a vues à travers les Etats-Unis quand Trump a gagné ont été facilitées par les ONG de Soros. Elles s’en sont même vantées. Il ne supporte pas les défaites, n’est-ce pas ? Il ne les a jamais supportées. Il a sacré historique d’organisations de manifestations et révolutions : Renversement de Slobodan Milosevic, Révolution des Roses, Révolution Orange, Révolution des Tulipes. »

 

( II ) George Soros a perdu près d'un milliard de dollars depuis la victoire de Trump

( https://francais.rt.com/economie/32192-george-soros-a-perdu-un-milliard-dollars-trump )

 

En misant à tort sur une inquiétude des marchés financiers après l'élection du candidat républicain, le financier américano-hongrois a perdu gros. Une erreur à même de ravir le président élu des Etats-Unis, qui ne le porte pas dans son cœur.

«Le gestionnaire de fonds milliardaire George Soros a perdu près d'un milliard de dollars en raison du rallye boursier provoqué par l'élection surprise de Donald Trump», indique le Wall Street Journal dans son édition du 12 janvier.

Selon le quotidien économique, le financier américain d'origine hongroise a subi ces lourdes pertes en misant sur une réaction négative des marchés à la victoire du candidat républicain. «M. Soros a été prudent sur le marché en novembre et est devenu plus baissier immédiatement après l'élection de M. Trump», indique le journal. Or, cette stratégie s'est avérée perdante : «La Bourse s'est ralliée à l'idée que la politique menée par M. Trump stimulerait les bénéfices des entreprises et l'économie toute entière.»

 

George Soros, un philanthrope œuvrant notamment pour l'ouverture des frontières européennes 

La mésaventure boursière de George Soros ne devrait pas déplaire au nouveau locataire de la Maison Blanche : au cours de sa campagne présidentielle, celui-ci avait exprimé le peu de sympathie qu'il éprouvait à l'égard de son collègue milliardaire, l'accusant dans un clip de campagne d'avoir ruiné la classe ouvrière afin d'enrichir une poignée de grandes entreprises et d'entités politiques.

 

Les engagements politiques de George Soros, à travers notamment le financement d'ONG de par le monde, ont en effet de quoi irriter le champion des républicains : le soutien à l'accueil des réfugiés et la défense des sanctions occidentales contre la Russie font partie des causes portées par l'Américano-Hongrois de 86 ans.

 

Signe de l'impact négatif du triomphe de Donald Trump sur les affaires de George Soros : à l'aune du changement de présidence américaine, les autorités hongroises ont fait savoir qu'elles comptaient chasser ses ONG du pays.

Lire aussi : Bernard Carayon : les ONG financées par Georges Soros jouent un rôle déterminant dans l'UE

Economie

é


 


 


 

 

Commenter cet article

Dissident 31/01/2017 11:24

Il y avait plus de 40 tonnes d’or.

https://www.goldbroker.fr/actualites/ukraine-admet-or-parti-presque-plus-coffres-banque-centrale-654

Dissident 31/01/2017 10:58

Ca doit être lui qui a volé les réserves d'or de la banque centrale d'Ukraine, lui ou l'USAID de la CIA, ou l'un via l'autre. A la faveur de la révolution orange du Maidan, en pleine nuit, des yankees en noir, masqués, armés jusqu'au dent, 6 tonnes d'or je crois, évacuées par avion, avion non immatriculé.