Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
18 Juin 2016
Comment Domota récompence V. Lurel de sa démagogie. 2 ) tI cHRISTIANE AN MWEN ki tan nou ka vauè nou tou sèls, on ti koté? Mmhhh? 3 ) La rédaction du Scrutateur vient d'embaucher une nouvelle collaboratrice spécialisée dans les exorcismes difficiles contre les mauvais esprits.
Hier soir, j'écoutais un concert organisé par de jeunes rappeurs antillais. L'un d'eux disait, en créole, et en substance : « l'esclavaj, y aboli en 1848, ça loin. An nou fini èvè ça et an nou gadé l'avenir ».
Le garçon qui chantait cà, avait 20 ans à peine, et il était noir, pas du tout « nèg a blans ». Et il souriait d'un air franc.
Oui, les temps changent. Un nombre certain de nos jeunes évoluent. Ils ne veulent pas se laisser embourber par les salopards d'idéologues, qui veulent utiliser des péchés du passé pour satisfaire leurs appétits de pouvoir.
J'y ai pensé en lisant ce communiqué de l'UGTG.
Le Scrutateur.
Comment Domota remercie Lurel de sa démagogie.