14 Décembre 2015
Dans le Figaro de ce jour, on peut lire ce propos de M. François Bayrou ( que je n'ai plus nommé sur mon Blog depuis juin 2012, on sait pourquoi ) :
"Interrogé sur BFM-TV, François Bayrou lit dans ce résultat du second tour des élections régionales «une exigence à changer ce que les électeurs ne supportent plus, c'est-à-dire l'impuissance de l'action publique (…) et l'aspect caricatural de la politique». Dans le viseur du maire de Pau, «les invectives, les insultes et les injures», qui ont marqué l'affrontement entre la gauche et la droite dans la région capitale. Référence à la sortie du socialiste sur son adversaire, représentante selon lui de la «race blanche». «Je pense que monsieur Bartolone a peut-être perdu sur cette injure-là, en disant que Valérie Pécresse défendait la race blanche, ce qui franchement était une calomnie pure et simple», estime l'ancien candidat MoDem à l'élection présidentielle."
François Bayrou a raison d'être choqué de même que madame Nadine Morano. Je ne sais ce qu'en pense M. Valls, qui avait pourtant déclaré récemment ce que rappelle la photo que j'ai choisie pour illustrer ce post. Allez savoir ce que que "pense" un socialiste !!!
Le Scrutateur.