Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1 ) M. Jean-Frédéric Poisson.  2 ) M. Sully Tacite.
1 ) M. Jean-Frédéric Poisson.  2 ) M. Sully Tacite.

1 ) M. Jean-Frédéric Poisson. 2 ) M. Sully Tacite.

Le PCD n'est pas actuellement représenté en Guadeloupe ( c-à-d n'a pas actuellement d'élus dans les Assemblées locales, la Région, et le Conseil départemental, et c'est dommage ) Mais il y a un public pour une telle représentation politique, et des militants de ce parti. J'en connais, tel M. Sully Tacite, qui a beaucoup des qualités que l'on attend d'un homme politique responsable. Le problème pour un homme qui n'a pas encore de « bastion » électoral, sinon un électorat potentiel et dispersé dans tout le département, c'est d'en conquérir un. Mais cela demande du temps, et des moyens financiers ( le nerf de la guerre ).

L'homme que je connais, S. Tacite, a plus d'une des qualités du leader dont la Guadeloupe a besoin : la culture, l'honnêteté ( quelques cyniques objecteront peut-être que cette dernière qualité, un peu aussi la première, fort rares dans le milieu, est aussi, un handicap ! ), le dévouement et la ténacité. Ou encore du caractère.

Il n'a pu obtenir une place honorable sur une liste où il aurait eu toute sa place. C'est dommage. Mais voici quelqu'un dont on reparlera bientôt dans une Guadeloupe où le renouvellement du personnel politique se fait sentir cruellement.

Le PCD auquel il appartient, est un parti qui existe en métropole. Il a de la consistance, et est pris en considération par la droite nationale, même si, pour des raisons analogues à celles qui existent dans notre région, il fait l'objet d'une « surveillance » inquiète de la part de ses alliés « installés ».

Son président est M. Jean-Frédéric Poisson dont je vous propose ( ci-dessous ) de prendre connaissance de l'appel qu'il lance sur un aspect important de la politique nationale et internationale, 10 jours après les sanglants attentats qui ont blessés la France.

Soyons attentif au contenu de cet appel.

L'une des qualités du citoyen dans un pays évolué est l'information et le sens de la complexité des choses.

 

Le Scrutateur.

 

APPEL DE M. Jean-Frédéric POISSON, Président du PCD.

Chers amis,

Suite aux terribles attentats du 13 novembre dernier, les cadres du PCD se sont mobilisés, sur le terrain, dans les médias, par des actions spécifiques dans le cadre de leur mandat.   


J'ai pour ma part interpellé le Premier Ministre Manuel Valls par une question écrite que je vous invite à découvrir en cliquant ici. En effet, chacun a pu lire dans la presse que les services de renseignement syriens auraient proposé, il y a déjà deux ans, une liste des Français présents en Syrie au sein de l’armée du groupe État Islamique. Or il apparaît  que les autorités françaises auraient refusé de prendre livraison de cette liste, au motif que les autorités syriennes réclamaient alors une coopération entre les services syriens et les services français.


Le caractère extrêmement sensible et grave de cette allégation réclame des réponses ! Je vous tiendrai informés des suites qui seront apportées à ma question !

Enfin, n'oubliez pas de signer la pétition pour l'ouverture d'une enquête parlementaire sur le financement de Daesh.


Je compte sur vous.

 


 

 



Jean-Frédéric Poisson
Président du Parti Chrétien-Démocrate
 

 Prorogation de l'état d'urgence : discours de Jean-Frédéric Poisson le 19 novembre à l'Assemblée nationale.

« Monsieur le Premier ministre, faire la guerre suppose trois choses : nommer l’ennemi, choisir ses alliés, combattre.

Sur le premier point, « nommer l’ennemi », je me réjouis de constater que vous vous décidez enfin à prononcer ce matin dans notre hémicycle le nom de l’ennemi, à savoir l’islamisme et le salafisme. Ces ennemis nous obligent à répondre à trois questions...  Lire la suite.

 Attentats, rapports de l'AMF sur la laïcité : interviews de Xavier Lemoine dans Famille chrétienne et sur l'Avant-Garde.

Interview dans Famille chrétienne : "Après les attentats, tenir aux musulmans un discours de vérité."


Les attentats du 13 novembre vous étonnent-ils ?

Non, ils ne m’étonnent pas. Ils sont hélas dans la suite logique des décisions politiques prises par la France et qui, pour certaines, remontent à loin et Lire la suite sur le site de Famille chrétienne.


Interview de Xavier Lemoine sur le vade-mecum de l'Association des Maires de France sur la laïcité.

Pour Xavier Lemoine, le vade-mecum de l’Association des maires de France (AMF) sur la laïcité présenté par celle-ci mercredi 18 novembre fait preuve d’un laïcisme forcené, susceptible d’attiser les tensions au sein de la société. Lire l'interview sur le site de l'Avant-Garde.

Les attentats remettent-ils en question l'accueil des migrants ? Intervention de Franck Margain sur Sud Radio

Dans l'émission "Seul contre tous" du jeudi 19 novembre, Franck Margain, Président délégué du PCD, Conseiller régional Ile-de-France, s'exprime sur les attentats à Paris et l'arrivée des migrants sur le territoire français. Pour écouter le podcast de l’émission, cliquez ici.

SUIVEZ LE PCD SUR LES RESEAUX SOCIAUX

N'hésitez pas à suivre sur Twitter notre Président et les actualités du PCD en cliquant sur les boutons ci-dessous et découvrez en ligne nos publications avec des photographies, liens, textes et bien d'autres informations encore.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article