Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

COMMUNIQUE de Presse du CSLR

 


Le C.S.L.R. émet une véhémente protestation relative aux actes de banditisme commis contre les forces de l’Ordre, contre les biens publics et privés, et contre la libre circulation des personnes.
Le C.S.L.R. condamne sans ambiguïté les incitations répétées à la violence au pillage et à l’émeute, émanant de l’UGTG et de leurs complices du collectif LKP.
L’Association demande au gouvernement de prendre toutes ses responsabilités pour rétablir l’ordre Républicain sur le territoire Guadeloupéen.


Pointe-à-Pitre le 21 janvier 2022


Le Président
Amédée ADELAIDE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aujourd’hui les cassandres complotistes trouvent leur nirvana apocalyptique dans la pandémie de Covid-19. Il y a évidemment ceux qui prévoient que la Guadeloupe entière entière sera décimée avec ce vaccin et le territoire transformé en parking géant, mais sans personne pour garer les autos. Ils sont prêts à jurer que la saloperie a éte créée par les lobbies pharmaceutiques puis mise en musique par les Français, avec la complicité de Macron et de Castex.À l’autre bout de la bêtise, nous trouvons ceux qui estiment en revanche que le coronavirus n’est qu’un bluff gigantesque destiné à confiner chez lui le con fini, masqué, ganté et claquemuré avec mot de passe crypté. Pour ces défenseurs des libertés fondamentales, porter un masque de temps à autre c’est chiant. Et ils ont raison, il serait infiniment plus confortable de passer directement au respirateur artificiel et à l’intubation intégrale. Il y a d’un côté les niaiseux qui croient dur comme titane qu’en alignant les lieux communs et les solutions qui ne mangent pas de pain, le pays va se reconstruire malgré sa situation catastrophique et ses dizaines d'élus feignasses, et de l’autre les excités de la gâchette qui veulent libérer les "républiques de Guadeloupe" l’ensemble de la planète persécutée , et sans doute aussi le rocher de Gibraltar, Mayotte et les îles Kouriles, si on leur en donne l’occasion. Là, nos « marcheurs » qui se sont inspirés du mouvement de Macron, en 2017, ont décidé de quitter le terrain social et de donner au conflit une configuration politique ..et physique, le mot d’ordre étant de laisser agir les casseurs …. Et pourquoi pas domota, président de région, clavier porte paroles… Avec comme point d’orgue Christian Céleste qui laisse planer un Mai 1967. L’homme politique dénonce aussi la manifestation contre la violence qui a eu lieu au Mémorial Acte… organisée par de citoyens normaux…
Répondre
C
Il serait peut etre intéressant de publier tout ou partie de cet article :<br /> Extrait « Le Monde »<br /> « Dans l’esprit des personnes impliquées, l’objet de ces émeutes était clair », a encore expliqué le procureur. Si la « bataille idéologique » et l’obligation vaccinale, de même que la question relative à la jeunesse, restent en toile de fond, « ce qui est sûr, c’est une volonté claire d’enrichissement ». Selon l’enquête, le but était d’obtenir « des sommes conséquentes de la part de grands groupes en échange de la promesse de ne pas lancer les émeutiers contre leurs intérêts ». Ce qui explique l’absence d’attaque des grands centres commerciaux de l’île. Et j’ajoute du sacrifice une nouvelle fois de Pointe à Pitre.<br /> <br /> D’autre part, a affirmé M. Desjardins, il s’agissait de « bénéficier de subvention par le biais d’associations utilement créées à la faveur de négociations à venir, avec l’Etat, mais aussi à la faveur de relations parfois troubles avec certains élus locaux », en usant de « pressions importantes ».<br /> <br /> <br /> En Guadeloupe, le procureur de la République dénonce des violences urbaines « planifiées et organisées »