Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

le_paradis.jpg

La Martine ne l'aimait pas, le DSK le haïssait, le Hollande...le redoutait. Bien que socialiste ( que voulez-vous personne n'est parfait ) cet homme là ne pouvait pas, être tout mauvais, et s'il n'était déjà mort ( trop tôt ) je me serais bien fait son avocat au tribunal de Dieu. Mais la miséricorde de Celui-ci est infinie, (ou presque, car je ne puis croire à l'admission, là-haut parmi les anges, du pleutre INSIGNIFIANT, que je ne nommerai pas! Mais je ne suis pas Dieu ) et je crois bien que notre orateur est seulement au purgatoire, pour un court temps.

Bien sûr, le discours de ce personnage, quoique très brillant et sympathique, est parfois un peu approximatif, et l'on peut tiquer à certaines de ses affirmations. Par exemple, quand disant son admiration pour un certain islam du XIIIème siècle, il évoque à la fois Averroës et Ibn-Roschd, qui ne sont qu'une seule et même personne ( Averoës étant la latinisation d'Ibn-Roschd ), grand juriste et philosophe de Cordoue. C'est un des inconvénients de l'improvisation.

Mais pour la plus grande partie du propos : chapeau! Ah! Que j'eusse aimé qu'il ait vécu au moins jusqu'à hier pour pouvoir commenter en bon socialiste cultivé ( mais oui, pas de contradiction pour cette fois ) les bafouillis de l'INSIGNIFIANT, à Alger.

Je vous laisse écouter maintenant notre homme, et découvrir son identité.

 

Le Scrutateur.

 

http://video.google.com/videoplay?docid=6551497829221282471 

 

Le lien ci-dessus ne fonctionne plus. J'en propose un autre qui n'est pas mal non plus, sans valoir le précédent. On y retrouve notre personnage, discutable évidemment, mais tellemnt plus truculent, et passionnant que les ridicules énarques, du genre de Fabius ou Juppé, qui se prennent au sérieux. 

Notre homme, lui, on le sent distant à l'égard de lui-même, surtout quand il provoque ( Ah! cette statue de Lénine errigée en plein Montpellier! ). ( pour visionner la video sélectionnez le lien et cliquez sur ouvrir le lien )/ 

http://www.youtube.com/watch?v=tHovXQZvqHc&list=PL15F84EE0DEED16A6 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article