8 Juillet 2013
Sarkozy, LE RETOUR.
Récemment, le Scrutateur, rappelait l'indépendance de cette tribune à l'égard de tous les mouvements politiques existant en France, même de l'UMP, et du FN.
Il aurait même pu ajouter « de l'UMP, même rangé en bataille derrière Sarkozy ». Car, à une UMP aux ordres des Juppé, NKM, et autres Fillon, c'est-à-dire de la « droite honteuse », toujours prête sous n'importe quel prétexte à obtempérer aux oukases des associations soi-disant humanistes, qui nous conduisent de moins en moins lentement, vers la faillite nationale, non merci! Non merci! comme dirait Cyrano de Bergerac.
Mais il arrive, aux médiocres de porter pierre à l'oeuvre du Malin, et c'est un grand service que Jean-Louis Debré et les chiraquiens du Conseil Constitutionnel ont rendu à l'opposition en donnant le coup de pied de l'âne à l'ancien président, conduisant cet homme de défi à relever le gant, au service de.....
Mais au service de quoi, précisément?
Je crois, chers amis, que c'est la bonne question. Car il ne s'agit pas de donner dans le culte inconditionnel de l'homme Sarkozy.
Si positif que soit son retour, encore limité, dans la vie politique nationale, il ne s'agit pas de suivre bêtement un homme quel qu'il soit.
Il y a en France aujourd'hui, encore, des consciences libres et informées, ou du moins qui s'informent. Il leur appartient d'avertir M. Sarkozy, et les autres, de ce que nous voulons, au nom de principes généraux clairs.
Nos suffrages, contrairement à ceux des militants godillots, n'appartiennent à personne.
Et au cas, où, au moment d'une élection capitale, il n'y aurait pas de candidat selon notre pensée, et notre coeur, il nous resterait toujours la possibilité de l'abstention, ou du vote blanc.
Nicolas Sarkozy, comme tout autre, doit en être informé.
INTERIM.
Voici le lien à l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/politique/video-sarkozy-j-ai-rompu-ma-decision-de-me-retirer-de-la-vie-politique-08-07-2013-2965523.php