12 Décembre 2021
Remarquez, tout le monde peut se tromper, il y en a qui vous prennent pour la candidate de leur cœur. D’autres qui vous croient de droite. Et même d’autres qui vous prennent pour quelqu’un de bien. Le droit de se tromper, c’est un peu ce qu’on appelle la liberté d’opinion. Rien à voir avec la liberté de tromper qui caractérise les menteurs, manipulateurs et autres escrocs à crocs et à cris… du cœur.
10 secondes de vérité à la sauce Pécresse, dans ce vibrant hommage - tellement dénué d’arrière-pensées qu’il piétine à la fois la géographie et le découpage administratif hérité de… la grande Révolution française.
Un morceau de bravitude pour le bill terrier* du RPR qui n’a heureusement pas souhaité de glorieuses victoires à la division Das Islam qu’elle a jadis appelée de ses voeux de… concordat.
* bill terrier, expression imagée et équivalant en anglais à ticket gagnant quand il n’est question que d’un.e. seul.e. candidat.e. que l’on voit venir de très loin à cause de tout ce qu’il y a de dissimulé dans son propos public. C’est une expression que l’on doit à la très célèbre analyste politique polonaise, Monica Lewinska)