Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Remarques au sujet de l'article précédent.

 

IMGP0143.JPG

 

 

L'article précédent c'est la revue de presse publiée ce jour, 02 mars 2011. C'est une rubrique nouvelle du Scrutateur, puisque nous n'en sommes qu'à la deuxième mouture.

Je l'ai intitulé « En r'venant d'la revue », en hommage à une vieille chanson française datant de 1886, date à laquelle fut, je crois, instituée la coutume d'une revue militaire, à Longchamp avant de la reporter sur les Champs Elysées, à Paris, le 14 juillet.

Cette chanson, vous pourrez ici, l'écouter, ( voir le lien ) et en lire les paroles les plus connues, celles du refrain :

http://www.youtube.com/watch?v=uZ_KJQ2kjw0

 

« Gais et contents, nous marchions triomphants,
En allant à Longchamp, le cœur à l'aise,
Sans hésiter, car nous allions fêter,
Voir et complimenter l'armée française »

 

Mais notre revue n'est pas militaire ( quoique...!dirait Raymond Devos, et avec raison, vous allez voir), elle est politique, et littéraire, au sens large du terme.

Je ne voudrais pas qu'elle ressemble trop à ce qui se fait habituellement, à l'heure du politiquement correct.

Si nous nous référerons, évidemment aux titres les plus connus de la presse traditionnelle et du monde des blogs, nous essaierons surtout de trouver des analyses originales, honnêtes, et fouillées, non conformistes.

Cela demande du temps, des efforts.

Et c'est la raison pour laquelle j'écris ce petit article, qui est un souhait.

Chers amis, le Scrutateur fait un réel effort d'information et d'analyse. Donc, ne passez pas trop vite. LISEZ ( n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires ), lisez tout ( pas nécessairement en une seule fois. On peut revenir sur un article. Nietzsche disait que ce qui manque à nos temps de rapidité extrême, c'est la capacité de ruminer. Prenons exemple sur les vaches, disait-il plaisamment! ).

Je compte sur vous.

 

Le Scrutateur.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article