Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
17 Novembre 2020
Chers abonnés et amis du Scrutateur vous voudrez bien, je l'espère, me pardonner ce titre emprunté aux séries améicaines du style « Moïse : le retour »! En effet depuis samedi dernier, tôt dans la matinée, par suite d'un problème électrique j'ai dû vous « priver » de l'envoi de ma prose quotidienne. Le problème semble résolu, et donc, dès ce soir, vous devriez recevoir le prochain article.
A quelque chose malheur est bon, car il m'a permis de revenir quelques 70 ans en arrière, à l'époque où Poite-à-Pitre et toute la Guadeloupe étaient plongées dès les 18 heures dans de profondes ténèbres difficilement percées par la clarté tremblotante des lampes à pétrole. La Spedeg n'avait pas cédé la place à l'EDF !
Merci à ceux qui se inquiétés de mon état de santé. Mais le problème n'était pas celui-là. Je vais bien. Mais je me remèmore les propos de cet américain tombant du haut de l'Empire State-Building murmurant à chaque étage : Jusqu'à présent … ça va ! (Le Scrutateur).