Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

64172337.jpg ( "Une plume au chapeau, et l'épée à la main...le coeur vaillaannnt et sincèèèèè-reee!". Tel est François Hollande????? ). 

 

Ce midi ( 20 janvier 2012 ) Claude Allègre s'exprime sur LCI au micro de Michel Field.

Il est venu parler de son dernier livre «  Nicolas Sarkozy, ou le complexe de Zorro ».

Allègre est une grande gueule, ce qui n'est pas forcément un défaut, et, dit-il un homme de gauche qui ne votera jamais à droite. Personne n'est parfait, et Dieu, en créant le monde a permis l'apparition des moustiques, des cafards, des crocodiles, et.... des hommes de gauche ( cépouwigolé, woui! ).

Allègre, homme de gauche, en 2007 n'a pourtant pas voté pour Ségolène. Ni pour Sarkozy d'ailleurs. Au second tour il s'est abstenu, et explique pourquoi. On comprend pourquoi, si l'on tient compte de ses principes.

A Michel Field, il dit à sa façon, pourquoi il ne votera pas pour Bayrou ( « quand il a été ministre de l'éducation, il a livré l'école aux syndicats. Ce n'est pas bon signe » ), pas pour Marine Le Pen, ( ça va de soi pour cet ami de Jospin ), ni pour Hollande. « Hollande, dit-il, je le connais bien, je l'ai fréquenté assidûment pendant 10 ans, c'est un énarque, c'est-à-dire un homme sans idées ». Et aussi un homme sans énergie, sans poigne, inapte à la direction de la France surtout en temps de crise.

Alors, M. Allègre votera-t-il pour Sarkozy?

Notre homme grimace. Il bougonne, Sarkozy s'est planté sur tel et tel sujet ( par exemple, dit-il sur la réforme de l'université ) mais face à la crise il a été remarquable, et le demeure.

« Mais je ne voterai pas pour l'UMP ». Pour Sarkozy, peut-être s'il s'engage sur la voie d'un gouvernement d'unité nationale.

Difficile, cher Claude, difficile! La gauche reste profondément marquée par le marxisme qui voit le monde mue par l'opposition irréductible des contraires, par un manichéisme infantile, mais efficace, surtout en temps de crise.

Mais je salue quand même l'effort de M. Allègre pour s'élever au-dessus de son préjugé de parti.

Nul homme, même de gauche n'est C.., à 100%.

Saint-Exupéry avait raison : « La vie nous en apprend toujours plus que tous les livres ».

 

Marc-E Decap. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article