Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Ingrid Bétancourt libérée.

( Fin 2007, Ingrid Bettancourt, dans la brousse, semble au bout du rouleau).


Tôt dans l'après midi d'hier, le Scrutateur a, l'un des premiers dans la "blogosphère", sous la forme d'une newsletter, informé ses lecteurs de la libération d'Ingrid Betancourt par un commando de l'armée Colombienne.

Depuis lors les informations, et les images se sont succédées. Et il n'est pas question de prétendre lutter sur le plan informatif avec les radios TV, même pour les membres de la "blogosphère".

Aussi ne reviendrons nous sur cette affaire que sur le plan de l'analyse politique, qui s'avérera peut être utile, car madame Bettancourt libérée de la jungle au sens littéral est à nouveau au coeur de cette autre jungle, très redoutable aussi, qu'est le monde politique, ce lieu nauséabond des mouches venimeuses.

Quoiqu'il en soit, dès son arrivée à l'aérodrome de Bogota, madame Bettancourt, épuisée, mais rayonnante a adressé ses remerciements à ceux qui ont contribué à sa libération, notamment à la France et au Président Nicolas Sarkozy.
L'une de ces images nous paru particulièrement impressionnante, celle d'Ingrid et des membres les plus proches de sa famille agenouillés sur le bitume pour rendre grâce à Dieu de l'heureuse issue de cette aventure dramatique.
Image qui aura du mal à être comprise en France par notre "élite", pour qui il ne saurait s'agir que d'une manifestation de superstition médiévale? De "l'élite" médiatique, qui tient les médias et les baillonne. Pas du petit peuple, dans lequel nombre de gens cultivés et informés, mais tenus à l'écart par la camarilla qui filtre, et donne "le ton". ( Le chef des FARCS, brute marxiste - pléonasme- dont l

Ie décès il y a deux mois, semble avoir facilité la libération de madame Bettancourt).

Ingrid Bettancourt a la double nationalité franco colombienne.


En cette occurence, c'est son côté Colombien qui a donné le ton.

Je crois qu'il faut s'en féliciter.

Marc Decap.


PS : Inscrivez-vous à notre newsletter.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pouvez-vous me donner la marque de son shampoing,de son dentifrice et de son savon ? les farcs seraient des clowns et on nous l'aurait caché ? bonjour quand même !
Répondre