Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

De ceci, de cela.

Potala.jpeg
 (Palais du Potala à Lhassa, capitale du Thibet.)


( I) A propos du Thibet, écrasé sous la botte chinoise ( méthodes traditionnelle marxiste-Léniniste mise au service de l’impérialiste chinois) Le Scrutateur a reçu de l’organisation non Gouvernementale Avaaz (Voix) l’appel a signer la pétition suivante. Nous vous la communiquons. A vous réagir selon votre conscience, et vos convictions :

«  Chers amis,


Après des décades de répression par la loi chinoise, la frustration du peuple tibétain a explosé dans les rues sous forme de protestations et d'émeutes. Avec les feux de
la rampe braqués sur les Jeux Olympiques à venir en Chine, les tibétains réclament au monde un changement.

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/97.php/?cl_tf_sign=1
L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Dalai-lama.jpeg  ( L'actuel Dalaï Lama).

Nous délivrerons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un message expliquant à vos amis pourquoi c'est important ou utilisez notre outil 'Parlez-en à vos amis' pour écrire à votre carnet d'adresse, qui apparaîtra après votre signature de la pétition.

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décades. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

Avec espoir et respect,
Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz. ».


( II) Monsiieur Paul Mombelli, qui tient le si intéressant blog « Le petit journal de montmain » (Voir nos « liens », nous informe que si les photos de miss France Valérie Bègue (celles seulement d’une jolie fille) ne méritaient pas tout le scandale que causa madame de Fontenay, la chère valérie n’en est pas moins critiquable sur un autre plan. Elle s’est en effet convertie à l’Islam et, à ce sujet, s’est répandue en propos d’une teneur inqiétante.
Valérie Bègue se répand en propos anti Français, anti catholique, et souhaite la disparition de la civilisation occidentale. Rien de moins !
Il vaut mieux le savoir. Madame de Fontenay avait là un cheval d bataille autrement plus légitime. Mais il eut fallu du courage.
Tout cela montre aussi la faible teneur en matière grise de la miss France. Car si ses photos n’ont rien de particulièrement scandaleux pour un occidental de tradition chrétienne, il n’en est pas de même pour ses nouveaux coreligionnaires musulmans. Voici une belle qui pourrait se faire du souci si ses vœux se réalisaient.






(III)   Autre initiative à laquelle Le Scrutateur s’associe, celle de l’auteur du blog « A l’écoute des livres » (voir nos « liens ». Loeuvre du père Pedro est salutaire, et mérite en effet d’être soutenue.


Madagascar.jpeg  (L'île de Madagascar).



« Chacun connaît l'oeuvre de Mère Thérésa en Inde ou de Soeur Emmanuelle au Caire, au service des plus démunis. Moins médiatisée mais aussi importante est celle du Père Pedro à Madagascar.

  Plus étendue que la France et au nombre des pays les plus pauvres, Madagascar souffre d'une économie indigente en raison de multiples cyclones et d'une administration gangrenée par la corruption. Des millions d'hommes, de femmes et d'enfants, surtout citadins, n'ont sous alimentés et n'ont même pas un toit pour les protéger. Arrivé en 1970 dans la Grande Ile il y consacre son énergie, A travers sa communauté AKAMASOAil s’efforce d’ améliorer le sort des pauvres. La tâche est rude car violence, alcoolisme et prostitution sont souvent monnaie courante. Depuis trente huit ans, le travail du Père Pedro a porté ses fruits car bien des familles ont maintenant une maison et un travail, souvent modeste mais permettant de connaître la dignité. Beaucoup reste à faire pour nourrir tous ces malheureux n'ayant souvent même pas un bol de riz quotidien et le missionnaire se démène pour ses protégés, sans oublier les nourritures spirituelles.

JOURNAL DE COMBAT, sous titré Missionnaire à Madagascar est la chronique de cette communauté durant plusieurs mois de l'année 2006 et nous assistons à bien des misères comme ces enfants au visage à demi dévoré par des rats ou ces femmes assassinées par des compagnons alcooliques ou drogués. Mais des moments de joie et d' espérance figurent également dans ce journal : familles relogées, jeunes gens trouvant un travail.....

 Vous qui lisez cet article pouvez également aider le père Pedro dans son entreprise humanitaire par un don qui, même s'il est modeste, sera précieux pour aider ces populations privées de tout. Ainsi, 20 euros permettent à un enfant de manger durant un mois. Avec 75 ans euros, vous permettez à une personne âgée de vivre une année.

Les dons, déductibles fiscalement, doivent être envoyés à

Père Pedro

Missions lazaristes

95, rue de Sèvres

75006 Paris

Vous pouvez découvrir les réalisations  de l'association AKAMASOA sur le site www.perepedro.com

Enfin, il convient de savoir que les droits d'auteur de JOURNAL DE COMBAT sont intégralement versés à l'association pour l' amélioration des conditions de vie des protégés du Père Pedro. Aussi, bonne lecture !!!

JOURNAL DE COMBAT  Père Pedro Editions JC Lattès  180 pages 17 euros ».


Le Scrutateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article