Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Pour qui voterons-nous en avril 2022 ?
Pour qui voterons-nous en avril 2022 ?

Pour qui voterai-je en avril prochain ? Ma foi, je ne sais pas et probablement vous non plus. Je sais en revanche pour qui je ne voterai pas, et d'abord pour Emmanuel Macron. Non par haine pour lui, (ce sentiment n'est pas politique et ne peut engendrer que des erreurs funestes) mais parce qu'il n'est pas le candidat qu'il faut à la France dans la crise très grave où elle est engluée.

Dans la cavalcade des candidatures présentes et à venir, l'élimination sera facile, restent des personnalités, dont toutes ne se sont pas encore engagées, dont aucune n'est pleinement satisfaisante. Il faudra cependant choisir entre elles (même si le moment n'est pas encore venu).

A l'heure qu'il est et dans la carence lamentable que la « droite » traditionnelle étale sans pudeur, deux personnes se détachent Marine Le Pen, et Eric Zemmour.

J'entends déjà beugler les niais : « quoi vous voterez pour l'extrême droite ? Stupide ! L'extrême droite (sottement confondue avec le nazisme) n'existe pratiquement plus en France. Et ce qu'on appelle ainsi sur les médias (dont LCI est la fine fleur) ne correspond en rien à ce que pensent Zemmour, Marine Le Pen, et tous ceux qui déjà reportent dans les sondages leurs espoirs sur ces personnalités.

L'état de la France actuelle pousse de plus en plus de citoyens à porter leurs espoirs sur une de ces personnalités.

Le moment venu l'une d'entre elle devrait s'effacer au profit de l'autre quoiqu'il en coûte à leur amour propre. Si cette alliance ne se faisait pas nous saurions alors qui était sincère dans la promesse du don de sa personne à la France.

Mais nous n'en sommes pas encore rendus à ces sacrifices douloureux.

Il nous appartient de réfléchir, de nous documenter aux sources fécondes en réflexion politique.

Le Scrutateur essaye de fournir des lieux de documentation et de réflexion politiques.

Ci-dessous le lien avec une émission d'hier de C.News apporte de la réflexion sérieuse et honnête ;

Ecoutez :

 

Eric Zemmour, “le virus” : une sémantique de dictature


 

https://www.lesalonbeige.fr/eric-zemmour-le-virus-une-semantique-de-dictature/?utm_source=lesalonbeige.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlq

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article