Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Hommage, ou silence, de nos footballeurs français, à Samuel Pati.

Seuls certains joueurs ont participé à la vidéo en hommage au professeur décapité par un terroriste islamiste à Conflans-Sainte-Honorine. De nombreux internautes ont fait remarquer l'absence de joueurs noirs. 

« Antoine Griezmann, Clément Lenglet, Hugo Lloris ou encore Raphaël Varane… Tous sont dans la vidéo publiée par l'équipe de France de football pour s’adresser aux enfants et rendre hommage à Samuel Paty. Le professeur avait été décapité à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe. Toutefois, plusieurs joueurs de l’équipe de France ont manqué à l’appel, relaye le site de Jean-Marc Morandini. Les internautes ont soulevé la question sur les réseaux sociaux : « Où sont les joueurs noirs ? » Les vedettes de l’équipe sont particulièrement visées, notamment Kylian Mbappé, Paul Pogba ou encore Presnel Kimpembe. Ce dernier aurait d’ailleurs « liké » la publication, gorgée de propos haineux et anti-France, du champion de MMA Khabib Nurmagomedov avant de se rétracter après le début de la polémique. Ces absences ont provoqué beaucoup d’interrogations et de désarroi. Jean-Michel Blanquer a en effet relayé la vidéo sur son compte Twitter. Les commentaires sont nombreux… » (Valeurs Actuelles).  


 

Pour lire l'article en entier et écouter les témoignages de l'équipe de France de foot, vous êtes priés de cliquer sur le lien suivant, fourni par le ministre de l'éducation M. Blanquer :


 

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-ou-sont-les-joueurs-noirs-la-troublante-absence-de-footballeurs-de-lequipe-de-france-dans-un-clip-en-hommage-samuel-paty-125242


 

Deux joueurs notables de l'équipe se sont abstenus de participer à l'hommage : Paul Pogba ; et Kylian Mbapé.

Faut-il excuser Pogba du fait qu'il est musulman ? Ce n'est pas une raison suffisante. Je crois que ce jeune homme sympathique a manqué de courage. Vous savez à partir du moment ou un désaccord avec le fanatisme islamiste se solde par une décapitation certains résistent à la tentation de l'honneur. Hélas !

Et Mbappé ? Ce dernier non moins sympathique n'est pas musulman. Il est explicitement chrétien :

https://www.youtube.com/watch?v=DTVFzLGsuMY .

Alors Mbappé, pourquoi son abstention aujourd'hui au témoignage contre l'assassinat de Samuel Pati ?

Peut-être les mêmes raisons que celles de Bogba.

On le voit le terrain est libre pour les islamo fascistes. Mais nous, lecturs, sommes-nous plus courageux que ces jeunes gens.

En une autre époque, l'occupation de la France par les nazis, les plus courageux ne furent pas si nombreux à chanter ce que chante ci-dessous Yves Montand.

(https://www.google.com/search?hl=fr&source=hp&ei=glWgX82-NYKbjLsP_8q3qAY&q=Yves+Montand+Le+chant+des+partisans&oq=Yves+Montand+Le+chant+des+partisans&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIFCC4QkwIyAggAMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjoICAAQsQMQgwE6BQgAELEDOgIILjoFCC4QsQM6CAguELEDEIMBOggILhCxAxCTAjoHCC4QDRCTAjoECAAQDToGCAAQDRAeUJoYWKv8AWCHigJoBHAAeACAAewBiAHRO5IBBjAuMzAuOZgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjNh7GGxOTsAhWCDWMBHX_lDWUQ4dUDCAY&uact=5 )

Est-ce une raison pour des jeunes français comme Mbappé de se taire ? La « prudence » serait-elle la ligne d'action de ce jeune, si sympathique soit-il ? Peut-être chez lui, ce qui a primé dans son abstention est-ce la réserve personnelle dont il parle et qui tendrait à prouver que le champion ne se prend pas pour un génie à l'instar d'un Thuram? Ce serait honorable, mais insuffisant. Dans les temps de crise grave le courage doit primer contre toutes les "prudences".

Vous avez vu et entendu les courageux, parmi lesquels notre compatriote martiniquais Raphael Varanne.

Moi, je préfère les courageux, les audacieux.

Et vous ?

Le Scrutateur.


 


 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ch ETZOL 03/11/2020 16:03

Une chaine TV mentionnait , hier soir, un tweet de soutien, dans la journée de rentrée, à l'action de l'équipe de foot et à l'école, de K MBAPPE. C'est au moins cela de positif.