Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Le problème de la Burqa : Les Suisses ont choisi un traitement par l'humour.

Le problème de la Burqa :  Les Suisses ont choisi un traitement par l'humour.

Parmi les nombreux problèmes qui ont engendré dans le pays réel le mouvement des gilets jaunes, figure, corrélatif à une » immigration incontrôlée le problème de la burqa.

Faut-il l'interdire, la tolérer ?

Les Suisses ont choisi une technique assez particulière.

Regardez, écoutez :

 

https://www.youtube.com/embed/KNKDgy3T8_g

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
CHARIA ET CORRUPTIONAU CONSEIL DE L'EUROPE<br /> <br /> L'examen à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), d’un rapport sur la charia islamique et les droits de l'homme se fait attendre. Introduit en janvier 2016, il était à l'ordre du jour le 25 avril 2018, mais a été annulé le matin même. Depuis deux ans, des stratégies dilatoires sont utilisées pour éviter ce débat, en plein contexte de scandale de corruption impliquant l'Azerbaïdjan, affidé de la Turquie.<br /> <br /> Le rapport dénonce l’application de la charia dans plusieurs pays, régions et quartiers en Europe. <br /> Il dénonce particulièrement la double appartenance de plusieurs États au Conseil de l’Europe <br /> et à l’Organisation de la coopération islamique (OCI)<br /> ainsi que leur ratification de la Déclaration des droits de l'homme en islam (1990)<br /> qui subordonne les droits et libertés « aux dispositions de la Loi islamique », considérée comme « la seule source de référence ». <br /> <br /> Or, le projet de rapport confirme, à l’instar de la Cour européenne des droits de l'homme,<br /> " l’existence d'incompatibilités structurelles entre l'islam et la Convention" <br /> Parmi ces incompatibilités figurent :<br /> - l’affirmation de la supériorité des hommes sur les femmes et les règles régissant le mariage, <br /> - les peines inhumaines encourues pour certains crimes,<br /> - l’absence de liberté de religion, ou encore le statut inférieur des chrétiens et des juifs.<br /> <br /> Un gilet jaune islamophobe
Répondre