Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

1 ) Sur la Place Vendome. 2 ) Le Taj Mahal, la perle Blanche de l'Inde. 3 ) Les Pyramides d'Egypte.
1 ) Sur la Place Vendome. 2 ) Le Taj Mahal, la perle Blanche de l'Inde. 3 ) Les Pyramides d'Egypte.
1 ) Sur la Place Vendome. 2 ) Le Taj Mahal, la perle Blanche de l'Inde. 3 ) Les Pyramides d'Egypte.

1 ) Sur la Place Vendome. 2 ) Le Taj Mahal, la perle Blanche de l'Inde. 3 ) Les Pyramides d'Egypte.

Cette « manifestation » est-elle snob? Est-elle scandaleuse compte-tenu de l'existence en ce monde de gens nombreux qui sont dans l'indigence et la misère?

Il se trouvera des gens pour le dire, l'affirmer, le clamer.

Mais d'autres répondront qu'il y a toujours eu de la misère, et des « misérables » ( les guillemets à cause de la pluralité des significations du mot « misérable » ), et que si l'on s'était acharné à seulement le clamer, il n'y aurait jamais eu de Place Vendôme, de palais de Versailles de temples comme celui de Louksor ou de grandes pyramides, ou de Bibliothèque de Tombouchtou, ou de Ste-Gèneviève à Paris, où le Scrutateur aimait à travailler dans les années 60.

Une chose est certaine, cette réunion a été plus propre, que sa contemporaine, tenue Place de la République. On y a causé, tandis qu'à Nuit Doubout, on braille.

A Vendôme on en ramène ses déchets, tandis qu'à République... ça pue.

Place Vendôme les participants ont perpétué une tradition distinguée, digne du raffinement d'une vieille cité, célèbre, dès le temps de Lutèce pour symboliser le fleur de la civilisation française millénaire.

Place de la République, on a insulté, déféqué, fait couler le sang, et migré vers les rues voisines pour y casser, mortifier, insulter.

Place Vendôme de gauche ou de droite, on a pu échanger dans un pétillement d'esprit et de bonne humeur, en pleine conscience de témoigner contre l'esprit de lourdeur, et la haine méthodique travestie en « amour de l'humanité », dans la tradition robespiériste.

En bref : l'éternel affrontement de la civilisation et de la barbarie.

 

Le Scrutateur.

 

 

Paris. 7 000 "dîneurs en blanc" envahissent la Place Vendôme

Paris - Modifié le 08/06/2016 à 22:45 | Publié le 08/06/2016 à 22:44

  • Du blanc et rien que du blanc Place Vendôme ce mercredi soir. Du blanc et rien que du blanc Place Vendôme ce mercredi soir. | Capture Tweeter @FatTireParis

Chic et blanc. Plusieurs milliers de personnes, entièrement vêtues de blanc, dînent ce mercredi soir sur la Place Vendôme à Paris.


 

Paris n'est pas Saint-Tropez, mais l'initiative aurait pû plaire à Eddy Barclay. Des milliers de « dîneurs en blanc » ont envahi mercredi peu après 21h la très chic Place Vendôme, à Paris, à l'occasion d'un flash mob gentiment snob sous les fenêtres du Ministere de la justice et des grands joailliers.

Quelque 7.000 participants cooptés,
« amis d'amis », devaient participer à ce 28e « Dîner en blanc », tous vêtus de blanc et venus avec tables, chaises, argenteries, vins fins et victuailles. 

Au terme d'un jeu de pistes, les participants eux-mêmes n'ont appris le lieu du
« Dîner en blanc » qu'au dernier moment. En quelques dizaines de minutes, respectant une stricte étiquette, les convives se sont installés pour ce pique-nique élégant. 

Organisé de façon quasi militaire, le
« Diner en blanc » bénéficie depuis 1988, première édition, d'une exceptionnelle tolérance des services de police: aucun incident n'a été observé et les dîneurs quittent les lieux peu après minuit en emportant leurs déchets.



Reposant sur l'art de vivre, le concept est de réunir des « amis »

 

PUBLICITÉ

Citroën C4 Cactus Rip Curl avec technologie Grip Control

Réservez dès maintenant votre essai sur citroen.fr

pour un dîner dans les plus beaux endroits de Paris. Ces dernières années, le Diner en blanc s'est déroulé sur les trottoirs des Champs-Elysées, place de la Concorde, au pied de la Pyramide du Louvre et, l'an dernier, dans les jardins du Palais-Royal, sous les fenêtres du Ministere de la culture et du Conseil d'Etat.

 

4 ) La bibliothèque de Tombouchtou. 5 ) La bibliothèque Saint Gèneviève à Paris.
4 ) La bibliothèque de Tombouchtou. 5 ) La bibliothèque Saint Gèneviève à Paris.

4 ) La bibliothèque de Tombouchtou. 5 ) La bibliothèque Saint Gèneviève à Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castets 10/06/2016 06:57

Bonjour Mr Boulogne,
En ces temps troublés et troubles, cela démontre qu'avec un peu d'intelligence et de savoir vivre, il est encore possible de véhiculer du beau, du propre et du distingué, que cela provienne du snobisme ou pas !
De l'ordre au milieu du désordre ambiant, cela réchauffe le coeur, il faut le noter d'une pierre blanche, surtout au sein de l'Etat d'urgence, de l'opération sentinelle et de la fête hurlante de l'€.
Il reste donc encore un peu de " potenCiel ".
Bonne journée, cordialement Cjj