Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Associated press aurait collaboré avec les nazis ?
Associated press aurait collaboré avec les nazis ?

Où est la surprise ?

 

La presse française - qui relaie aujourd'hui cette information - collabore depuis toujours avec les spécimens les plus véreux du marigot français. Alors, que celui qui n'a jamais péché lève le doigt.

 

Tous les medias français n'ont-ils pas plus ou moins collaboré avec Staline ?

 

Lorsque L'HUMANITÉ DIMANCHE (jour du Seigneur) écrivait "Staline, l'homme que nous aimons le plus", qui - dans la presse "mains tream" - a protesté ou tout simplement tourné en dérision pareille profession soit d'imbécillité soit d'ignominie ?

 

En résumé, l'abjection médiatique ne se dément jamais...

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160331.OBS7487/l-une-des-plus-grandes-agences-de-presse-du-monde-accusee-d-avoir-collabore-avec-les-nazis.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20160331

 

Voir, après cet article ce que cache la presse de gauche, Pierre Laurent du PCF, Mélenchon du parti de la gauche de la gauche, les petits moutons roses du PS, etc.

  •  


 

  • Partager ce contenu

  • L'Associated Press (AP) s'est-elle mise au garde-à-vous devant le régime nazi, tordant le cou à toute déontologie ? Des travaux de recherche conduits par Harriet Scharnberg, de l'université Martin Luther, en Allemagne, soutiennent que l'agence de presse américaine a fait des concessions en série au pouvoir nazi dans les années 1930. Quitte à occulter certains de ses crimes. Ces travaux de l'historienne allemande ont été révélés, mercredi 30 mars, par le quotidien britannique le "Guardian".

Seul média accrédité sous le régime nazi

Les révélations sont troublantes. Entre 1935 et 1941, l'agence de presse, dont les légendaires dépêches nourrissent chaque jour les rédactions de la planète, était le seul média occidental étranger à être accrédité sur le sol allemand. Le "Guardian" a été banni peu après l'accès d'Hitler au pouvoir. En 1935, l'agence Keystone a dû mettre la clef sous la porte pour avoir employé des journalistes juifs. En conséquence, l'AP a été la seule à fournir des informations sur l'état totalitaire dans les années 1930. Jusqu'en 1941, date de l'entrée des Etats-Unis dans la guerre.

En contrepartie, l'agence aurait cédé le contrôle sur ses dépêches en se pliant à la loi sur l'édition, en vigueur en 1934, qui ordonne à toutes les sociétés de presse de renoncer à publier les informations qui "pouvai(ent) affaiblir le Reich allemand à l'étranger ou dans le territoire national". Faire rentrer dans le rang la presse nationale, mais aussi les médias internationaux, était l'un des premiers objectifs du parti nazi à son arrivée au pouvoir en 1933.

Un photographe de la SS

La loi imposait à l'AP de recruter du personnel du parti nazi. Harriet Scharnberg affirme que l'un de leurs photographes, Franz Roth, faisait partie du département chargé de la propagande chez les SS, l'élite militaire hitlérienne. Roth aurait remplacé l'un des trois photographes juifs de l'AP. "Les archivistes de l'AP n'ont pas connaissance de Franz Roth et de ses activités avant et pendant la Seconde Guerre mondiale", se dédouane auprès du "New York Times" un porte-parole de l'AP. Lequel affirme qu'ils ont résisté à renvoyer des employés juifs, préférant les déplacer sur des postes extérieurs à l'Allemagne.

Vous aimez cet article ?Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Obs

  • Mais ce n'est pas tout. Les archives photographiques de l'AP auraient été également mises à disposition des nazis. Leurs clichés auraient servi aux campagnes de propagande antisémite, affirme le "Guardian".

En outre, les arrangements entre le parti nazi et l'AP auraient permis au régime de dissimuler ses crimes. Scharnberg argue que l'agence aurait "dépeint la guerre d'extermination comme une guerre conventionnelle". Du pogrom anti-juif de la ville de Lviv, en Ukraine, en juin 1941, leur photographe Franz Roth n'a retenu que les images des détenus morts dans les prisons, capturés par l'armée russe. De fait, "la presse américaine n'a été approvisionnée que par des photos montrant les victimes de la police soviétique et des criminels de guerre de l'Armée rouge", dit-elle.

L'AP nie en bloc

Ces allégations ont secoué l'AP, qui cumule les démentis. Mercredi, l'agence a réfuté en bloc "la thèse selon laquelle elle aurait collaboré avec le régime nazi à quelque époque que ce soit", dans un communiqué du directeur des relations presse, Paul Colford. Il y concède que l'AP a reçu "des pressions" à l'époque, mais "a résisté à ces pressions tout en faisant de son mieux pour proposer une information exacte, importante et objective pour le monde à une période sombre et dangereuse".

Paul Conge

 

Ce que cachent les moutons roses.

Picasso, Eluard, Aragon, et combien d'autres qui ont collaboré avec Staline l'un des plus grand criminel contre l'humanité dans l'histoire du monde. ( http://www.matierevolution.org/spip.php?article3195 ).


 

Quand Staline empuantissait la poésie

Ode à Staline (1950)

Staline dans le coeur des hommes 
Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris 
Brûlant d’un feu sanguin dans la vigne des hommes 
Staline récompense les meilleurs des hommes 
Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir 
Car travailler pour vivre est agir sur la vie 
Car la vie et les hommes ont élu Staline 
Pour figurer sur terre leurs espoirs sans bornes. 

Et Staline pour nous est présent pour demain 
Et Staline dissipe aujourd’hui le malheur 
La confiance est le fruit de son cerveau d’amour 
La grappe raisonnable tant elle est parfaite 

Staline dans le cœur des hommes est un homme 
Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris 
Brûlant d’un feu sanguin dans la vigne des hommes 
Staline récompense les meilleurs des hommes 
Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir 
Car travailler pour vivre est agir pour la vie 
Car la vie et les hommes ont élu Staline 
Pour figurer sur terre leur espoir sans bornes. 
Paul Eluard 

Prélude au temps des cerises In : Persécuté-Persécuteur, 1931

Il s’agit de préparer le procès monstre 
d’un monde monstrueux 
Aiguisez demain sur la pierre 
Préparez les conseils d’ouvriers et soldats 
Constituez le tribunal révolutionnaire 
J’appelle la Terreur du fond de mes poumons 
Je chante le Guépéou qui se forme 
en France à l’heure qu’il est 
Je chante le Guépéou nécessaire de France 

Je chante les Guépéous de nulle part et de partout 
Je demande un Guépéou pour préparer la fin d’un monde 
Demandez un Guépéou pour préparer la fin d’un monde 
pour défendre ceux qui sont trahis 
pour défendre ceux qui sont toujours trahis 
Demandez un Guépéou vous qu’on plie et vous qu’on tue 
Demandez un Guépéou 
Il vous faut un Guépéou 

Vive le Guépéou véritable image de la grandeur matérialiste 
Vive le Guépéou contre Dieu Chiappe et la Marseillaise 
Vive le Guépéou contre le pape et les poux 
Vive le Guépéou contre la résignation des banques 
Vive le Guépéou contre les manoeuvres de l’Est 
Vive le Guépéou contre la famille 
Vive le Guépéou contre les lois scélérates 
Vive le Guépéou contre le socialisme des assassins du type 
Caballero Boncour Mac Donald Zoergibel 
Vive le Guépéou contre tous les ennemis du prolétariat. 

Aragon

Sur le Goulag

"Je veux parler de la science prodigieuse de la rééducation de l’homme, qui fait du criminel un homme utile, de l’individu déformé par la société d’hier, par les forces des ténèbres, un homme du monde de demain, un homme selon l’Histoire. L’extraordinaire expérience du canal de la mer Blanche à la Baltique, où des milliers d’hommes et de femmes, les bas-fonds d’une société, ont compris, devant la tâche à accomplir, par l’effet de persuasion d’un petit nombre de tchékistes qui les dirigeaient, leur parlaient, les convainquaient que le temps est venu où un voleur, par exemple, doit se requalifier, dans une autre profession – Cette extraordinaire expérience joue par rapport à la nouvelle science le rôle l’histoire de la pomme qui tombe devant Newton par rapport à la physique. Nous sommes à un moment de l’histoire de l’humanité qui ressemble en quelque chose à la période du passage du singe à l’homme. Nous sommes au moment où une classe nouvelle, le prolétariat, vient d’entreprendre cette tâche historique d’une grandeur sans précédent : la rééducation de l’homme par l’homme".

Aragon dans « Pour un réalisme socialiste »

Gloire au travail

"A l’usine de tracteurs de Tcheliabinsk, pendant la construction de cette usine, plusieurs fois les brigades de bétonneurs ont organisé des soirées d’émulation socialiste au cours desquelles il s’agissait de remplir et vider le mélangeur de béton au lieu de 140 fois, comme c’est la normale d’une journée, 200 fois et plus. Une large assemblée assistait à ce spectacle qui se poursuivait au son d’un orchestre jouant des airs de danse et des chansons. Une brigade arriva à fournir en une nuit le chiffre incroyable de 200 mélangeurs."

(Aragon - Note du poème Valse du Tcheliabtraktrostroï, dans Hourra L’Oural

« Merci à Staline pour ces hommes qui se sont forgés à son exemple, selon sa pensée, la théorie et la pratique stalinienne ! Merci à Staline qui a rendu possible la formation de ces hommes, garants de l’indépendance française, de la volonté de paix de notre peuple,de l’avenir d’une classe ouvrière, la première dans le monde montée à l’assaut du ciel et que l’on ne détournera pas de sa destinée en lui faisant voir trente-six étoiles étrangères, quand elle a de tels hommes à sa tête ! »

(Aragon, Les lettres françaises, mars 1953)

 

Associated press aurait collaboré avec les nazis ?
Associated press aurait collaboré avec les nazis ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric EG NOGARD 08/04/2016 17:01

Eric EG Nogard
Chroniqueur d’Analyse Écologie Économie Politique
24 rue Osman Nadeau Voie 3 Ravine-Vilaine 97200 Fort-de-France Martinique
Té l 0596798102 Port 0696856708 E mail eric.nogard@orange.fr




Le Cri d’Alarme.
Chronique d’Éric E.G. NOGARD
De l’Ex. Martinique Province Française d’Amérique Amie du Canada (1061 Titres).

==========



==========
« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).
==========

NewsLetter : 2016/91

Fort-de-France, le 07 Avril 2016

PÉTAIN était « Aux Fers », quand Eux étaient les Maîtres.

=====





PÉTAIN était « Aux Fers », quand Eux étaient les Maîtres.

Éric EG Nogard
Chroniqueur.

*** *** ***


PÉTAIN ETAIT « AUX FERS », QUAND EUX ETAIENT LES MAITRES.


Au « Cri d’Alarme » lancé depuis la Martinique, ce grain de sable que même le verre grossissant ne parvient aisément à révéler sur une mappemonde ou sur un planisphère.

Au « Cri d’Alarme », nous ne parvenons pas à comprendre que quelqu’un (Français ou pas, peu importe) ne s’en émeuve et parle, maintenant que chacun sait qui était HITLER et que fût, même pas STALINE en soi, mais l’Idolâtrie dont-il faisait l’objet de la part des Communistes Français.


F1 : HITLER ?
O ! Combien de Marins, Combien de Capitaines
De l’Allemagne Elle-même, n’ont subi ses Contraintes.



• Un HITLER dont chacun sait, non seulement la Haine qu’il portait, tant au Communisme, qu’aux Juifs et autres Minorités.

Un HITLER dont chacun sait combien il savait subjuguer même le meilleur du bon Monde, pour Dominer et pour Anéantir tout ce qui faisait obstacle à sa Folie rendue plus virulente encore par les GOEBEL, les GOERING et autres Monstres de son « Équipe ».



F2 : STALINE ?
Combien de Résistants ne l’ont été que… pour sa Cause.



• Un STALINE dont nul n’ignore quel Lucifer il fut pour la Russie elle-même, voire pour l’Union dite Russe, Socialiste et Soviétique.

• Un Communisme Français dans la Résistance Française quand les intérêts de STALINE étaient en Jeu.

« STALINE, l’Homme que nous aimons le plus », et pourquoi pas plus que la France, de l’Aveu même de l’« Humanité-Dimanche » ce Magazine bien connu du Communisme Français dont il est l’expression.


Au « Cri d’Alarme » donc, nous ne parvenons pas à comprendre qu’un Français puisse Concevoir une quelconque Collaboration du Maréchal PÉTAIN, que ce soit :

- Avec HITLER dans sa Haine Morbide contre les Communistes ou contre les Juifs, dans sa Folie dominatrice et meurtrière dont le Noble Peuple Allemand lui-même n’en revient pas.

- A l’encontre des Communistes Français qui ne croyaient qu’en STALINE.

- A l’encontre des Juifs réfugiés en si grand nombre en France, et que tant de Français ont « Couverts » au péril de leur vie.



PÉTAIN, n’était-il pas tenu « Aux Fers » par un Fou des plus Sanguinaires que l’Humanité ait produits.


F3 : PÉTAIN ?
O ! N’est-il pas grand temps que, Justice lui soit rendue.

Qu’attendent les Français, qu’espère la France, qu’est-ce qui retient le Genre Humain de réclamer la RÉHABILITATION du Maréchal Philippe PÉTAIN, cette Victime Expiatoire à qui la France est Redevable, O combien, cette Victime Expiatoire dont la France s’indiffère tout aussi bien.

Dans quel carcan la France serait-elle prise.

Éric EG Nogard
Chroniqueur.


*** *** ***

Adrien Dutout 01/04/2016 17:34

Hé oui ! le monde des médias et de la "culture" est peuplé de glorieux salauds que portent aux nues des cohortes d'imbéciles. Cherchez bien si parmi les grands encensés de la poésie et de la littérature, y compris chez nous, ne figurent pas quelques individus aussi peu recommandables que cette belle ordure d'Aragon ?