Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
2 Décembre 2015
L'édito d'yves de Kerdrel ( Valeurs-Actuelles ) dans l'édition quotidienne ( abrégée ) de l'hebdomadaire va à l'essentiel, et résume l'avis d'une majorité de jour en jour grandissante de Français : IL FAUT CHAGER LE "CAPITAINE".
Le Scrutateur.
_____________________________________________
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
Debout contre Dae’ch ; couché devant la CGT. Au mois de janvier François Hollande s’auto-proclamait sauveur du monde libre, en réunissant à Paris une quarantaine de chefs d’État. Depuis le début de la semaine, il a endossé les habits de sauveur de la planète en organisant à grands frais une COP21 qui ressemble davantage à une manifestation d’enfumage qu’à un sommet débouchant sur des solutions concrètes. En revanche, il n’y a personne pour sauver la France de ses archaïsmes. Aujourd’hui plus de 500 salariés d’Air France ont été soutenir leurs camarades qui avaient agressé il y a quelques semaines deux dirigeants de la compagnie aérienne. La semaine passée le chômage a bondi à un niveau record au moment où tous nos voisins renouent avec le plein-emploi. Mais cela ne soucie ni François Hollande, ni Manuel Valls qui préfèrent jouer avec le fantasme d’un tsunami FN aux régionales que de se préoccuper de l’avenir de la France