Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Poil de mangouste, de Jean Joachim.

Connaissant un peu Jean Joachim, je fais immédiatement écho à l'annonce de la publication de son livre, Un poil de mangouste, qui promet d'être palpitant et savoureux. Et j'en passe commande.

 

LS.

 

 

Un poil de mangouste

www.laflorussiere.com/ 

 

Une enquête policière menée par les commissaires Chapot et Aubin est déclenchée suite à un meurtre commis sur la servante des Bourbon de Chazeilles, une grande famille de Békés (Blancs créoles) de Guadeloupe. Le crime serait-il lié au bébé qu'a eu Nelly Bourbon de Chazeilles à l'insu de son mari ? Surviennent alors d'étranges événements. Des attentats à la bougie explosive sont perpétrés sur des personnalités connues de l'île et des morceaux de peau sont prélevés sur des morts. S'agirait-il de sorcellerie à grande échelle ? 

Le vécu obsessionnel et morbide du passé peut rendre fou. Cette vérité sera révélée grâce à un poil de mangouste !

Cette histoire nous montre une Guadeloupe dans la peur et offre une fresque humaine épicée avec une description colorée de personnages authentiquement créoles..

Dans ce roman qu’on pourrait situer entre l’intrigue policière et un conte moderne créole, l’auteur pose avec humour et malice un miroir grossissant sur des tranches de vie locale, dans une langue charnelle et imagée. C’est un clin d’œil littéraire de connivence avec la communauté créole, diverse et singulière, qui déroule, un entrelacs de personnages que le lecteur aurait pu côtoyer

 

En fin d'article, l'auteur Jean Joachim.

Poil de mangouste, de Jean Joachim.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article