Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Vaincre la Chikungunya. ( par Sanatana Dharma Das ).

Nous n'en mourrons pas tous ( grâce à Dieu ! ) mais nombreux en sont frappés actuellement, en Guadeloupe, en Martinique, et déjà, le progrès des communications aidant, la métropole en est atteinte, et d'autres pays d'Europe aussi.

Les cabinets médicaux sont encombrés, et déjà les partisans des médecines traditionnelles pointent le bout du nez.

Ainsi en est-il de Sanatana Dharma Das, que vous pourrez entendre et voir grâce au lien ci-dessous ( dont on prendra connaissance, au moins par curiosité ).

Si, je devais être atteint de cette redoutable pathologie, c'est chez mon médecin habituel, faculté de Toulouse ) que je me rendrais avec patience et confiance. Et c'est ce que je recommande à nos lecteurs.

Mais, le cas échéant, qui sait...!

 

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=qklqjWBPeTg&app=desktop 

 

Le troisième document photographique de cet album, représente deux personnes, dont l'une est un personnage de grande taille, qui apparemment commet une gaffe. Le pronom personnel masculin "ils", au pluriel, dont il s'agit, désigne, n'est-ce pas, les moustiques tigrés, vecteurs de ce que vous savez. 

Vaincre la Chikungunya. ( par Sanatana Dharma Das ).
Vaincre la Chikungunya. ( par Sanatana Dharma Das ).
Vaincre la Chikungunya. ( par Sanatana Dharma Das ).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qui se souvient de Satanas et Diabolo ou les &quot;fous du volant&quot;... <br /> A une période dessins animés, un méphisto aux grandes moustaches et au rire sardonique voulait absolument gagner une perpétuelle course d'automobiles,à l'image des cerveaux farfelus de leurs propriétaires. Mais tous les coups tordus se retournaient finalement contre leur &quot;génial&quot; auteur par la bétise de son chien fidèle , ou qu'il rendait responsable. <br /> <br /> Avec sa décoction de feuilles de papaye ( à la médecin malgré lui) Dharma Das aurait pu tout aussi bien mesurer le SPECTRE d'absorption de la lumière par la chlorophylle, parce que pour ce qui est de la femelle (toujours les mêmes!) de moustique, la chaleur humaine serait des plus attractives. <br /> D'autres, en leur temps avaient conseillé l'usage des moustiquaires, j'ai cru qu'il allait proposer de se badigeonner pour faire fuir le maudit animal, plutôt que d'en absorber 3 même elle ( tant que ce ne sont pas des mètres cube ! En ces temps de conversion) Mais alors la citronnelle serait plus efficace, non ? <br /> C'est ce qu'on appelait en riant autrefois les remèdes de nos grands-mères. Il y en avait d'autres que nous aimions moins : vous rappelez-vous de l'huile de ricin , au lever, avec le café ?<br /> J'ai même entendu parler de lavement au piment , en Afrique: Clysterium donare, et purgare, et repurgare <br /> <br /> Je veux bien qu'on m'explique les raisons médicales d'un tel traitement qui , pour moi, restent encore obscures :était -ce pour nettoyer les humeurs ?<br /> Pourtant le chimiste Louis Pasteur avait déjà fait un certain nombre de démonstrations claires contre la &quot;génération spontanée&quot;, pour l'asepsie et l'antisepsie, l'hygiène, etc.
Répondre