23 Avril 2012
Elle a bon dos, la droite. En France, depuis la seconde guerre mondiale, l'idéologie marxiste-léniniste ( qui a engendré de par le monde, au XX ème siècle plus de cent millions de morts) alliée à la gauche traditionnelle s'est emparée des lieux « culturels » : l'école, les médias notamment. Il s'agissait pour ces gens là de faire passer leurs idéologies criminelles pour des vecteurs de paix et de progrès, des promesses de progrès social. Tous arrachés à une droite prétendument réactionnaire, opposée au progrès et à la liberté, identifiée aussi au faschisme et au nazisme.
Cette tactique est encore abondamment utilisée durant la campagne électorale en cours, ou des extrémistes notoires qui hier encore voulaient faire accéder à la plus haute fonction un obsédé sexuel poursuivi aujourd'hui pour proxénétisme, tentent de faire passer M.Sarkozy pour un nouvel Hitler.
Cette situation déséquilibrée et déséquilibrante ne va cependant pas durer toujours. D'abord parce que le peuple français n'est pas complètement stupide, et n'aime pas qu'on le prenne pour une nation de C..., ensuite parce que des intellectuels de valeurs, universitaires, écrivains, journalistes ( et même professeurs ) et surtout courageux lèvent l'étendard de l'esprit critique, sans lequel il n'y aurait plus de France.
Ainsi Eric Zemmour, remarquable écrivain, et publiciste, qui dans une conférence s'adressant à des jeunes ( cela...s'entend ) nous parle de la résistance et de la collaboration en France de 1940 à 1944, en des termes qui ravissent les amoureux de la vérité et du courage.
LS
Lisez et écoutez les extraits diffusés ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=06FN4JzuEfM
( Sur le même sujet, un livre à commander chez votre libraire, et à lire ).