Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
16 Février 2014
Il ne me viendrait pas à l'esprit l'idée de faire de Dieudonné M'bala, M'Bala, un maître à penser.
Mais dans un monde déboussolé, où un ministre de l'éducation se propose pour tâche capitale de d'extirper de l'âme française toute trace de christianisme, pour le remplacer par une « morale » dite républicaine, dont le symbole est, qu'on le veuille ou non le pauvre François Hollande; dans une France où depuis 1982, et François Mitterrand, l'idéal républicain est condensé dans la pseudo morale des droits de l'homme et de l'antiracisme, il fallait s'attendre à la débacle que montre cette video.
En l'espèce un groupe de jeunes, de jeunes noirs français, qui clament leur mépris pour la morale dans laquelle on a voulu les enfermer, et pour leurs promoteurs : Hollande, Jack Lang, DSK, Taubira, tant d'autres.
Leur langage est rude. Peut-être vous choquera t-il.
Je crois qu'il faut regarder les choses en face.
Il y a d'autres exemples à suivre que Dieudonné? Certes! Mais qui le leur apprend. Notez que leurs mots sont plus des mots de collégiens rieurs, - regardez - bien, que de voyous.
En tout cas, pour Hollande, et sa bande, je n'éprouve aucune pitié.. Ils récoltent ce qu'ils ont semés.
LS.