Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 


 

 

Decharge-en-Gpe.jpg

 

 

Les politiciens guadeloupéens semblent davantage préoccupés par l'élaboration de « projets guadeloupéens », préludes à des « évolutions statutaires »dont le peuple a dit à maintes reprises, le peu d'intérêt qu'ils suscitent pour lui,( projets- reflets de leur folie des grandeurs), que de gérer au mieux le département à partir des pouvoirs très réels que leur donne déjà le statut actuel de département-région.

En témoigne la situation déplorable, catastrophique de notre île sur le plan de la défense et de la promotion d'un milieu géographique, pourtant riche, naturellement, et beau. La Guadeloupe si ces messieurs ne réagissent pas vite et bien, ressemblera alors à une vaste, malodorante, et malsaine décharge publique. Les conséquences sur les plans de la santé, de l'économie, de la promotion du tourisme risquent d'être calamiteuses. A la négligence des uns, s'ajoutent les comportements irresponsables de certains pseudo révolutionnaires, qui portent leurs pierres à l'auto destruction guadeloupéenne. Je me réfère ici aux destructions volontaires du milieu par des hordes de barbares, telles que celles qui eurent lieu, il y a deux ans, pendant le soi-disant « mouvement social » organisé par le « syndicat » UGTG. Alors, la zone Abymes-Pointe-à-Pitre-Gosier, fut saccagée, et l'on se serait cru à Hiroshima après le bombardement nucléaire de 1945.

Je vous propose de lire à ce sujet le dossier que vient de produire le groupe qui s'intitule Robin des bois.

Il se passe de tout autre commentaire.

 

Le Scrutateur.

 

 

 

http://www.robindesbois.org/dossiers/Guadeloupe_Robin_des_Bois_BD.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robert Mounier 01/05/2011 18:02



Lecteur assidu de votre blog, je tiens d'abord à vous remercier pour vos articles toujours pertinents et intéressants.


Pour ce qui concerne le rapport de "Robin des bois", c'est affligeant de constater l'état d'incivilité de la population Guadeloupéenne, il est difficile pour moi de juger s'il y a un progrès en
route ou au contraire une agravation de la situation existante.


Comment motiver les élus pour faire prendre conscience à la population que la gestion des déchets concerne directemment l'avenir de nos enfants!


Je doute que la politique soit le seul bon vecteur, il s'agit d'un problème d'éducation dont les principaux responsables sont les parents, qui hélas n'ont pas eux mêmes été bien éduqués....


L'éducation Nationale a donc du pain sur la planche!


Bravo à ce rapport (à t'il été demandé et par qui?) il mérite une large diffusion.