Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Le patronat guadeloupéen face à la crise, par Sosthène.

RCI-Guad.jpg

 

Je n'écoute RCI que le matin, dans la tranche du 6/8. D'abord par habitude, ensuite parce que cela aide à se raser, mais attention aux couacs, et aux balafres qu'ils peuvent occasionner, enfin à cause de la présence primesautière, alerte, créolisante en diable ( évidemment-sur RCI ), « camaradante », maternante, et drôle de Maïté. ( Je n'en jette pas plus, car mon but n'est évidemment pas de lui nuire. J'en apprécie bien encore un ou deux, même trois- dont je ne dirai couic...pour les même raisons ).

Le forum, du 18h ne recueille pas mes faveurs. Il est le domaine d'un « mèt savann », dont l'éclat m'éblouit par trop, et, du coup,  les autres s'en trouvent éclipsés. « Le soleil, ni la mort ne se peuvent regarder en face ».

Heureusement, Sosthène, de Guadeloupe-en-crise, n'a pas les mêmes phobies. Ce qui me permet de recourir à lui pour vous entretenir du débat d'hier soir, ce 11 janvier 2012.

Marc-E Decap.

 

LE PATRONAT GUADELOUPEEN FACE A LA CRISE

Deux représentants du patronat guadeloupéen répondaient hier soir aux questions des journalistes de RCI ; le moins que l'on puisse dire , c'est que l'ambiance n'était pas à la fête !
Résumons le propos : Au moment où la crise mondiale commençait à se faire sentir chez nous , le LKP a encore plus enfoncé l'économie guadeloupéenne . Avec la prudence d'usage , les représentants des entreprises éludaient la question de la plus ou moins grande responsabilité des deux facteurs déstabilisants : on évite d'agiter le chiffon rouge ... Mais chacun sait que le LKP a été beaucoup plus déstabilisant en ce sens qu'il a ruiné la confiance dans la Guadeloupe , dissuadé les initiatives , découragé les entrepreneurs . Et que la confiance n'est jamais revenue . Ceux qui ont pu se dégager l'ont fait ; ceux qui sont piègés , font avec , sans illusions .

Sans illusions , non plus , les 12 000 nouveaux chomeurs recensés depuis 2009 !

Cliquez ici pour lire la suite. http://guadeloupe-en-crise.over-blog.com/article-le-patronat-guadeloupeen-face-a-la-crise-96865995.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article