Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

RCI-Guad.jpg

 

Je n'écoute RCI que le matin, dans la tranche du 6/8. D'abord par habitude, ensuite parce que cela aide à se raser, mais attention aux couacs, et aux balafres qu'ils peuvent occasionner, enfin à cause de la présence primesautière, alerte, créolisante en diable ( évidemment-sur RCI ), « camaradante », maternante, et drôle de Maïté. ( Je n'en jette pas plus, car mon but n'est évidemment pas de lui nuire. J'en apprécie bien encore un ou deux, même trois- dont je ne dirai couic...pour les même raisons ).

Le forum, du 18h ne recueille pas mes faveurs. Il est le domaine d'un « mèt savann », dont l'éclat m'éblouit par trop, et, du coup,  les autres s'en trouvent éclipsés. « Le soleil, ni la mort ne se peuvent regarder en face ».

Heureusement, Sosthène, de Guadeloupe-en-crise, n'a pas les mêmes phobies. Ce qui me permet de recourir à lui pour vous entretenir du débat d'hier soir, ce 11 janvier 2012.

Marc-E Decap.

 

LE PATRONAT GUADELOUPEEN FACE A LA CRISE

Deux représentants du patronat guadeloupéen répondaient hier soir aux questions des journalistes de RCI ; le moins que l'on puisse dire , c'est que l'ambiance n'était pas à la fête !

Résumons le propos : Au moment où la crise mondiale commençait à se faire sentir chez nous , le LKP a encore plus enfoncé l'économie guadeloupéenne . Avec la prudence d'usage , les représentants des entreprises éludaient la question de la plus ou moins grande responsabilité des deux facteurs déstabilisants : on évite d'agiter le chiffon rouge ... Mais chacun sait que le LKP a été beaucoup plus déstabilisant en ce sens qu'il a ruiné la confiance dans la Guadeloupe , dissuadé les initiatives , découragé les entrepreneurs . Et que la confiance n'est jamais revenue . Ceux qui ont pu se dégager l'ont fait ; ceux qui sont piègés , font avec , sans illusions .

Sans illusions , non plus , les 12 000 nouveaux chomeurs recensés depuis 2009 !

Cliquez ici pour lire la suite. http://guadeloupe-en-crise.over-blog.com/article-le-patronat-guadeloupeen-face-a-la-crise-96865995.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article