Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

dico-catho.gif

 

( La lettre ci-dessus avait d'abord été attribuée au père Oliviers de Roulhac, qui n'en est pas l'auteur, nous demande gentiment d'en informer le public. Ce que nous faisons immédiatement, en présentant nos excuses au père de Roulhac, mais en conservant la lettre à cause de la pertinence de son contenu. 

Edouard Boulogne. ). 

 

 

 

Publier ce type de lettre . Aujourd'hui, dans l'état de décomposition avancée du mental français? Est-ce prudent? N'est-ce pas même contreproductif, à l'heure où les questions les plus graves semblent ( mais le « sembler » ne coïncide peut-être pas avec l'être profond ) absentes des préoccupations des gens, prompts à s'enthousiasmer contre le nucléaire, et pour le photovoltaïque, alors que nous sont promises, après la banalisation de l'avortement ( 200000 petites victimes en France chaque année ) et comme dans le régime nazi, mais en douceur, dans la « coolitude » généralisée : la légalisation de l'euthanasie, de l'eugénisme, etc.

Mais je publie sans hésiter : vérité » avant tout. « La vérité vous rendra libre ».

Et puis, le septuagénaire que je suis depuis une semaine, se sent « jeune », fidèle à sa jeunesse en particulier, qui, toujours fut indifférente, au conformisme, notamment le conformisme de masse. «  Odi profanum vulgus, et arceo », c'est-à-dire «  je hais la multitude et le vulgaire et je m'en écarte ».

Edouard Boulogne.

 

1er-article--paru-dans-lejournal-Clartes--en-fevrier-1957.jpg ( Ceci est le premier article publié par le scrutateur, en 1957. C'était dans le journal Clartés, hebdomadaire catholique guadeloupéen. Si je publie aujourd'hui cet article d'un garçon de 15 ans, écrit dans un style maladroit, et enfantin, ce n'est pas par vaine nostalgie, ni par un narcissisme ridicule qui serait bien déplacé chez un scrutateur nettement plus âgé, mais pour rappeler aux jeunes de ce temps, et aussi aux nettement moins jeunes, la honte qu'il y a se déterminer, non point en conscience, mais par un déplorable alignement sur les idoles du jour ). 

 

 

 


 

A méditer
Bonne journée à tous,


Soyez sûr, qu'avec l'aide de Dieu et la participation de TOUS, La France ne changera pas de civilisation car tel est bien l'ENJEU MAJEUR de ce scrutin !!!

 

Chers Amis,

A l'approche des élections, je me permets de vous faire partager, dans le document joint à ce message, un petit exercice auquel je me suis astreint depuis 2010 : répertorier toutes les prises de position du Président Sarkozy en faveur de l'identité chrétienne de notre pays, des valeurs chrétiennes en général et de tout ce qui va avec. Prenez svp 5 mn pour le parcourir : ce n'est pas long. 

Comme vous le constaterez vous-mêmes, quelle que soit l'absence de sympathie que peut inspirer la personnalité du chef de l'Etat actuel, quel que soit par ailleurs le jugement mitigé que l'on peut porter sur le bilan de sa politique économique et sociale, il est une réalité qu'il me semble impossible de nier, à moins de malhonnêteté intellectuelle : 

AUCUN autre président de la Vème République ne s'est engagé avec autant de conviction dans la défense de principes et de valeurs intimement liés à la religion chrétienne, comme Sarkozy l'a fait à Rome, à Vézelay ou à Domrémy. Aucun autre président ne s'est entremis aussi loin en faveur de la protection des chrétiens d'Orient. 

Aucun autre président, à ma connaissance, n'a osé inviter une dizaine de jeunes prêtres à l'Elysée la veille de Noël, en les encourageant à porter leur parole dans la société. 

Aucun président ne s'est opposé activement, comme l'a fait Sarkozy, à la légalisation de l'euthanasie, alors-même qu'une cinquantaine de personnalités de la "gauche-caviar" (A. Comte-Sponville, G. Bedos, N. Baye, B. Cyrulnik...) signaient un manifeste demandant aux candidats de s'engager "solennellement" en faveur d'une telle légalisation et que le candidat socialiste faisait publiquement sienne cette idée. 

Certes, tout est loin d'être parfait. Certains diront que tout cela n'est qu'opportunisme politique et flatterie d'une frange de l'électorat français qui pourrait faire la différence en 2012. Je ne pense pas que ce soit uniquement cela : le jeu n'en valait pas la chandelle, à en juger par la déferlante de haine que chacune de ses prises de position a valu à Sarkozy dans certains médias. Et quand bien même ce ne serait que de l'opportunisme politique, nous devrions, nous aussi, nous montrer "opportunistes" et saisir ces signaux qui nous ont été envoyés par l'équipe au pouvoir. 

A titre personnel, je pense que les catholiques français se rendraient coupables d'une grande irresponsabilité en "boudant" cette main qui leur a été tendue. Il est probable que l'opportunité ne se représentera pas, et que les politiques de droite tireraient rapidement les leçons de l'échec de cette stratégie, pour aller voir ailleurs. Quant à la gauche, qui anticipe l'échec de la politique dite "conservatrice" de Sarkozy, elle ne manquerait pas d'en retirer la conclusion que les catho ne pèsent vraiment plus rien et peuvent être traités comme quantité négligeable. 

N'hésitez pas à diffuser le document ci-joint autour de vous. 


 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Billard 09/05/2012 10:11


Merci de ce message, mais j'aurai envie de répondre au père Olivier ce qui suit sans aucun parti
pris.





 Je crois avoir entendu dire très souvent: Donne un poisson à celui qui a faim il mangera
une journée. Apprends lui à pécher il mangera toute sa vie. Enseigne les bonnes paroles du Seigneur à quelqu'un qui a faim, il ne t'écoutera pas ce n'est pas pour lui sa priorité, donne lui à
manger et une fois son estomac plein, il prendra le temps de t'écouter, de te comprendre et certainement avec plaisir.


Actuellement, oui les valeurs Chrétiennes de Nicolas Sarkozy sont légitimes, oui, oui, , mais
dites cela a des gens qui sont au chômage, qui vont au resto du coeur, qui ne bouclent pas les fin de mois, qui sont a la rue malgré un salaire... Il faut le vivre comme toute chose pour le
comprendre. Lorsque quelque chose sera fait ( ou en voie de se faire) dans ce sens alors la, peut-être le peuple entendra la bonne parole.


Je pense que c'est une chose certainement a méditer très fortement.


Cordialement



Edouard Boulogne 09/05/2012 11:59



Oui, le proverbe que vous citée, quoiqu'un peu éculé, comporte une vérité. Mais je ne suis pas certain que les gens qui ont voté CONTRE sarkozy, l'aient fait par charité et amour des
pauvres,, à moins d'admettre, mais est-ce votre cas(?) que la gauche ait le monopole du coeur. Vieux débat, comme vous savez. 


Bonne journée, EB



Ali Mantèr 04/05/2012 16:12


La religion de la paix, de l'amour, du féminisme et de la tolérance envers les homosexuels est très en vogue cette année.


Elle sera au menu du programme de Patapouf 1er.

Irak
http://www.lemonde.fr/depeches/2012/04/19/explosions-en-serie-dans-bagdad-et-plusieurs-villes-d-irak_1663586.html

Syrie
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i43qeCAk63dW6c9Bx1W0aHkWUYJA?docId=CNG.b61a26de5794f22ef82d54d7b69cdace.461

Afghanistan
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/04/15/les-talibans-revendiquent-une-serie-d-attaques-coordonnees-a-kaboul_1685740_3216.html

Yémen
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/201204/14/01-4515354-yemen-12-morts-dans-une-attaque-dal-qaida.php

Egypte
http://www.francetv.fr/info/egypte-au-moins-douze-morts-dans-des-affrontements-au-caire_90185.html

Pakistan
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/23/97001-20120223FILWWW00409-pakistan-12-morts-dans-un-attentat.php


Avec tous ces massacres inter-musulmans qu'on nous passe quotidiennement sur tous les médias ... Est-ce qu'ON ne veut pas nous persuader ainsi, subliminalement, qu'il faut aimer la
BOUCHERIE HALAL ?

Père Olivier de Roulhac 04/05/2012 12:38


Ce texte m'a été attribé par erreur,


je vous prie de bien vouloir rectifer cela, et enlver mon nom.


En vous remerciant

Père Olivier de Roulhac 04/05/2012 12:29


Ce texte m'a été attribué par erreur,


je vous prie donc de rectifier cette erreur et d'enlever mon nom.


En vous remerciant

castetsjj 03/05/2012 22:16


Bonjour Mr Boulogne et merci au père de Roulhac,


Si les voies du Seigneur sont impénétrables et directes, les voix de la Politique comme de l'Economie sont nombreuses,  tortueuses et complexes. Les mêmes causes engendrent les mêmes effets,
sauf en Politique ou les réactions ne correspondent pas forcément à ce que l'on imagine comme remèdes pour soigner les causes initiales.


Qu'il serait simple que l'intérêt commun soit la somme des intérêts individuels... moi aussi je rêve encore !!!


Le débat ayant entrainé actions réactions habituelles, les attentes de chacun s'interprètent par chacun selon son origine et sa formation. Il ne faudra pas s'étonner que les deux Frances en
tirent des conclusions différentes, les micro trotoirs sont édifiants de nullité journalistique.


Quel que soit le résultat du scrutin dimanche, la vigilance s'imposera et je redoute non pas les législatives, mais le troisième tour social encouragé très fort par certain candidats au cours de
la Campagne. Comme toujours, 50/50 % prévisible au chouia près, la France sera toujours coupée en deux et ingouvernable !


La haine développée depuis 5 ans contre NS par  50% de la population engagée par les slogans, laisse présager une sortie de scrutin  très animé si NS était réelu.


A contrario, si FH l'emporte, les 10% de JLM aux attentes fortes risquent de lui mener la vie dure car il serait miraculeux que FH contente son électorat, et les mécontents ou les cocus seront
bien plus  nombreux à le harceler que les seuls 10% de JLM.


Espérons très fort que la Démocratie remettra les idées en place, mais comme le dit Haliday, " il suffirait d'une étincelle ", comme cela se produit ailleurs !


Le créateur nous a doté de merveilleux outils qui hélas s'émoussent depuis que nous trahissons la nature et nous en éloignons ;  pour dimanche, il serait bien que chacun s'impreigne du bons
sens paysan qui nous habitait jadis et vote du bon pied, en son âme et conscience, en pensant très fort  et plus à nos descendants qui attendent tout de nous , qu'à nos petits intérêts
égoïstes sans avenir du moment !


Soyons nombreux à voter le 6 Mai,


Bonne journée, CJJ


Nota :


Merci mon père de prier pour nous tous !

cosar 03/05/2012 20:13


Pour donner foi au sujet qui interpelle Edouard BOULOGNE, je rappellerais que F. HOLLANDE hier au cours du débat télévisé a précisé qu'il connaissait beaucoup d'étrangers musulmans en
France depuis plus de 5 ans qui ne pouvaient voter et que ce n'était pas admissible. Nicolas SARKOZY lui a répondu qu'il n' y avait aucun problème, ils n'avaient qu'à prendre la nationalité française. GROLAND n'a pas répondu; on voit bien la débandade dans laquelle veulent nous
amener les socio-écolo-communistes.


Après l'anti sarkozysme primaire, l'anti cléricalisme primaire s'installe, destruction de la famille en autorisant le mariage entre homosexuels, avec le droit d'éléver des enfants venus d'ailleurs on ne
sait d'où. Disparition du père, de la mère, création de zombies qui porteront uniquement à gauche, de femme jouant le rôle de père (AUBRY est une exemple de féminité évidente, La ROYALE
de castratrice,  et GROLAND assurant sa virilité par des je, je je ....jeux du cirque).


Il est vrai qu'une guadeloupéenne, dans un meeting récent pressentant l'avenir nous a fait part d'un dialogue futur  entre un enseignant et un enfant de CP: "Dis
moi comment s'appelle ton père : François, et ta mère: TOTO". Les guadeloupéens comprendront. Hilarité générale dans la salle.


 


Je dis NON et NON à ce monde futur.  


Il y a donc un choix offert samedi et dimanche pour ceux qui aiment la France et la respecte, dans sa  culture, son histoire  et dans sa civilisation. 


 

Betty 03/05/2012 17:39


Non à Hollande !


Est ce que parmi ses bégaiements, les Français ont entendu que si Patapouf 1er est élu , il veut réquisitionner l'épargne des Français pour payer la dette? C'était bien entendu noyé au
milieu de tas de paroles pour que ça passe un peu inaperçu.Si par malheur il est élu, les Français vont se précipiter dans les banques retirer leur argent, et ce sera la chute vertigineuse, mais
ils l'auront bien cherché!