Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un lecteur du Scrutateur a lu le livre du prince Harry, et … nous en parle.

Un lecteur du Scrutateur a lu le livre du prince Harry, et … nous en parle.

Je reçois des lettres, plus que de simples messages parfois. Je publie cette lecture cursive de l'un d'ntre eux à propos du livre du prince Harry, qui ces jours fait le buzz. (Le Scrutateur).

 

« Je viens de commencer la lecture des mémoires de Harry… C’est pire que tout ce que j’avais pu imaginer et pourtant je m’attendais au pire.

Il y a une vraie copy-strategy, c’est-à-dire que les 15 premières pages sont très « typées ». C’est assez misérable et misérabilisé. Caliméro poète, n’a rien à raconter et souffle dans le ballon à néant…

J’ai donc réussi à lire une quinzaine de pages. Quelle pauvreté ! C’est vide. Prétentieux. Elliptique. Allusif. Mensonger. Larmoyant. Je le lirai en entier pour des raisons académiques, mais quel triste petit rien du tout et quelle abomination que cette société marchande de communication.

Je pense que je pourrai lire ça très vite en sautant de très nombreux passages qui ne sont que des excédents de bagages qui ne peuvent intéresser personne. C’est un chignard assez mythomane qui n’a strictement rien à raconter alors il s’invente des sensations et des émotions au rabais dans un radotage larmoyant et… paranoïaque.


L’écriture est exceptionnellement insupportable. Mais c’en est d’autant plus intéressant et instructif. Un vide abyssal. Tout sonne faux. Là où il est censé tailler de la viande il est dans des descriptions mécaniques de paysage… Tout ça pue la copie au poids… Quelle rigolade : c’est Tarzan imaginaire dans une forêt de lianes en plastique ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article