Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La politique anti Covid sur la sellette .

Sur la politique menée, pas seulement en France, contre l'épidémie en cours j'ai, nos lecteurs le savent, toujours observé une certaine réserve.

Non que je veuille minimiser la gravité de ladite épidémie, et la nécessité de lutter contre elle. Mais j'ai dès le début trouvé que les réactions officielles étaient brouillonnes et démesurées face à une maladie troute récente (qui n'existait pas encore, officiellement, en 2019).

Cette avalanche de vaccins proposés, en un temps record, au public m'a surpris.

Bon ! je ne suis pas médecin, et je ne me suis pas élevé contre cette politique, n'ayant pas d'autorité pour le faire.

J'ai toujours pratiqué, même quand je polémique, une certaine distance par rapport à l'évènement, utile pour ne pas s'engouffrer imprudemment dans des combats hasardeux au profit de l'une ou l'autre cause qui comportent toujours une part d'ambiguité.

Or voiçi qu'une amie et cousine parisienne m'envoie un lien avec une émission patronnée (au début) par France Soir. Ce journal a donné la parole à Patrick Jaulent auteur d'un livre Un monde de menteurs, consacré à la politique sanitaire anti Covid, qui ouvre des perspectives étonnantes et inquiétantes. A t-il raion ? L'avenir nous le dira ; Mais je crois qu'il ne s'est pas avancé sans biscuit, comme vous allez voir en l'écoutant.

Profitons de la relative liberté de l'information dont nous jouissons encore, et attendons la suite des évènements. (Le Scrutateur).

 

1 ) Un monde de menteurs.

 

https://odysee.com/@failafail:2/Patrick_Jaulent-%C3%80_force_de_jouer_avec_des_allumettes_on_finit_par_mettre_le_feu:c

 

 

 

  1. Une première réaction au document dont vous venez de prendre connaissance :

 

Pourquoi je quitte France Soir :

 

https://odysee.com/@failafail:2/Patrick_Jaulent-%C3%80_force_de_jouer_avec_des_allumettes_on_finit_par_mettre_le_feu:c

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch.Etzol 18/05/2021 00:09

Autant de problèmes engendrés par toute recherche compétitive. La contribution des différents acteurs à cette" découverte" sera -t- elle vraiment identifiée ?
Peut-être certains auront même prétention à l’attribution d’un prix Nobel pour ces manipulations Un autre problème, en partie distinct, est de savoir qui doit bénéficier des brevets déposés pour
les vaccins. Vu les enjeux financiers, la « guerre des brevets » n’est certainement pas achevée !
Quels que soient les circonstances et les supports humains d'expérimentation, de lignées cellulaires issue de foetus avorté jusqu'à "l'homme-cobaye" ?