Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Rafik Smahi retoque Jean-Michel Apathie, l'homme d'un certain « establishment », qui a vendu le morceau.

1 ) Rafik Smati.  2 ) Notre coup de gueule.
1 ) Rafik Smati.  2 ) Notre coup de gueule.

1 ) Rafik Smati. 2 ) Notre coup de gueule.

Rafik Smahi retoque Jean-Michel Apathie, l'homme d'un certain « establishment », qui a vendu le morceau.

 

L'article d'hier soir était consacré au « journaliste » Jean-Michel Apathie, l'une des voix qui prêchent l'abaissement de la France, allant jusqu'à dire qu'une des mesures phares d'un quinquennat intelligent serait de raser le château de Versailles symbole de la grandeur de la France.

Chez les « petits » tout est petit.

Même les niais ( pas tous, car certains ont voulu faire de l'esprit ) n'ont pas adhéré.

L'indignation est grande en France. L'une des protestations qui ont trouvé le chemin de mon coeur est celle de Rafik Smati ( http://www.objectif-france.org/of/p/1817-fractures.html ), jeune chef d'entreprise, d'origine algérienne, de ceux qui sont plus Français qu'un Apathie ( et ses compères ).

La video où il retoque l'Apathie, n'est pas piqué des vers.

Vous la trouverez en ouvrant ce lien ( https://twitter.com/RafikSmati?ref_src=twsrc%5Etfw ) La correction du Jean-Michel est la deuxième video. La première, consacré à l'élection de Donald Trump n'est pas mal non plus.

Ci-dessous je vous propose de lire son article Voici les vraies fractures qui menacent la France.

Article que voici qui est extrêmement proche de ce que nous pensons au Scrutateur.

Bonne écoute, et bonne lecture.

 

Le Scrutateur.

 

Voici les vraies fractures qui menacent la France.

 

Depuis le début de mon engagement en politique et le lancement de Objectif France, la question qui m'est le plus souvent posée est celle de mon positionnement dans l'échiquier politique. A gauche ? A droite ? Au centre ? Le Nouvel Obs me qualifie « d'inclassable ». Le Parisien me désigne comme un « Gaulliste de gauche ». Je prends le qualificatif de « gaulliste » comme un compliment. Le « de gauche » me laisse en revanche circonspect...

Cette volonté de systématiquement vous positionner dans une «case» est extrêmement réducteur. Vous aimez votre pays, vous êtes de droite. Vous croyez en l'humain, vous êtes de gauche. Vous défendez la planète, vous êtes écolo. Comme s'il était impossible de conjuguer ces 3 idées !

Si la fracture gauche-droite ne correspond plus à la réalité sociologique de notre pays, d'autres fractures sont beaucoup plus puissantes. Nous avons le devoir de les placer au coeur du débat de la campagne présidentielle de 2017.

Fracture entre ceux qui aiment la France et qui sont attachés à l'idée de Nation, et ceux qui pensent que la Nation est un concept obsolète et ringard. Ces derniers s'évertuent depuis des décennies à déconstruire ce qui fait et a fait la France. Dans un monde tourmenté, la Nation est pourtant l'unité essentielle d'une communauté de destins. Nous devons tout faire pour la préserver.

Fracture entre les europhiles, qui pensent que l'Union Européenne doit aller vers davantage d'intégration et de fédéralisme, et ceux (dont je fais partie) qui considèrent que l'Union Européenne est devenue un monstre technocratique déconnecté des peuples.

Fracture entre les défenseurs d'un rapprochement avec l'Allemagne, le bon élève de l'Europe, et ceux qui voudraient que la France regarde dans d'autres directions. Je défends depuis longtemps cette seconde option. Nous devons enfin admettre que l'avenir de la France est au sud de l'Europe. Unifions nos forces avec l'Italie, l'Espagne et le Portugal, et créons une « Union Latine » !

Fracture entre les libéraux libertaires, qui rêvent de voir l'Etat s'effacer à tous les niveaux de la société, et les libéraux pragmatiques qui considèrent, ce qui est mon cas, que l'Etat doit conserver un rôle de régulateur.

Fracture entre les tenants d'un capitalisme financier débridé et ceux qui défendent, à travers nos entreprises, le capitalisme entrepreneurial. Les premiers ont comme horizon de pensée le court terme. Les seconds pensent à long terme. Le capitalisme entrepreneurial doit être défendu, parce qu'il porte l'innovation et la création. Le capitalisme financier doit être régulé, parce qu'il peut mettre en danger l'ensemble de nos économies.

Fracture entre les complices de la grande kermesse consumériste, et ceux qui veulent libérer l'Homme de cette aliénation. Nous ne voulons pas voir la France se transformer en un supermarché géant, et refusons que le citoyen soit réduit à un rôle de consommateur.

Fracture entre les partisans inconditionnels de la filière nucléaire, et ceux qui pensent que le temps est venu de nous orienter vers un modèle intégralement renouvelable. Il est désormais prouvé que l'électricité d'origine solaire et éolienne est moins chère à produire que l'électricité d'origine nucléaire. Alors résistons aux lobbies, et osons l'innovation !

Fracture entre les soutiens d'une société multiculturelle et cosmopolite, et ceux qui défendent, comme moi, l'idée d'assimilation. Il ne doit en effet y avoir qu'une seule communauté : la communauté nationale.

Chacune de ces fractures va bien au delà de la question de l'appartenance à la droite ou à la gauche. S'attaquer à elles nécessite courage politique, exigence et audace. S'attaquer à elles implique aussi d'aimer la France, et de porter un projet ambitieux pour elle. La clé n'est donc pas entre les mains de nos dirigeants politiques actuels, prisonniers de leur logique de caste. Elle est chez vous et moi. Nous, la société civile agissante, prête à prendre des risques. C'est à nous qu'il appartiendra bientôt de reconstruire notre Nation fracturée.

Rafik Smati

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le jour des élections US il y avait 4 millions de morts toujours inscrits sur les listes.<br /> Des machines à voter électroniques étaient trafiquées pour faire basculer les votes Trump sur Clinton.<br /> Et on vient de révéler que 3 millions d'étrangers ont voté illégalement.<br /> <br /> http://www.infowars.com/report-three-million-votes-in-presidential-election-cast-by-illegal-aliens/
Répondre