Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Plus candide que Najat ... tu meurs !

Plus candide que Najat ... tu meurs !

Najat-Valaud-Belkacem ne dit pas que le latin doit disparaître de l'enseignement. Ce ministre n'est pas stupide, loin de là. Elle prétend même le contraire ( voir le lien ci-dessous ).

Najat dit que le latin, et le Grec, doivent être renforcés par le plan de réforme de l'éducation nationale. ( N V-B parle comme le serpent Kaa dans Le livre de la jungle de Walt Disney : « Aie confiance crois en moi » https://www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk )

Elle ajoute que le latin sera matière optionnelle.

Madame le ministre est un bon petit soldat de la déconstruction française. Mais elle opère adroitement, avec de la vaseline.

Elle sait parfaitement que l'époque est soumise à l'utilitarisme. Ce qui est bon c'est ce qui sert. Or « à quoi sert le latin », langue morte? Hein?

Mais si les maths étaient matière optionnelle combien d'élèves choisiraient l'option math, malgré l'importance des mathématiques dans la recherche scientifique. .

Idem pour la philosophie? A quoi ça sert? N'importe quel professeur de philo vous le dirait, y compris les profs de gauche ( mais ceux-ci, généralement, dans l'intimité des salles de professeurs. Révérence de gauche oblige ! ).

Attention toutefois! Le latin et le Grec ne disparaîtront pas. Ils continueront dans de grandes écoles privées ( hors contrat ), au coût élevé. Ne s'y colleront que des fils de famille riches qui continueront, presque seuls à entrer dans les grandes écoles, Normale sup, Polytechnique, Centrale, etc.

Fini l'école de la République ( la vraie ).

En même temps Najat préconise l'étude de l'arabe dès l'école primaire, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'assimiler les « nouveaux jeunes Français » issus de l'immigration. D'où le développement du fameux multiculturalisme, qui va renforcer les tensions et la désintégration de la nation, avec le développement des maux que l'on feint de déplorer, tel que le racisme.

Delenda est Najat, et ses partisans, dont un certain nombre se recrutent … à droite; une certaine droite dénationalisé parmi lesquels certains candidats aux primaires.

 

http://www.bfmtv.com/politique/najat-vallaud-belkacem-non-le-latin-et-le-grec-ne-disparaissent-pas-877012.html

Commenter cet article

Ch. Etzol 11/10/2016 04:30

N'est-pas le même serpent qui à l'ONU aurait affirmé : la santé et les droits sexuels et reproductifs
doivent devenir une question prioritaire ?
Pour remonter aux sources, consulter La Déclaration des droits sexuels par l'IPPF, organisme international du planning familial, avec l'aval de l'ONU.
Ou par le lien avec Liberté politique,suivre une vidéo de Mme Marion Sigaut

pierre 10/10/2016 18:29

c'est vrai qu'elle est belle! et beaucoup de gens votent pour elle ou ce qu'elle représente uniquement pour sa beauté angélique!

Louis de Poméranie 10/10/2016 06:12

Soldat ? Vous voulez dire officier supérieur appartenant à la fois au corps du génie et à celui des transmissions.

Livia 10/10/2016 00:04

Le naja est un serpent très très venimeux, il se dresse sur sa queue et peux lancer son venin et tuer à 50m !