Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
3 Novembre 2009
Dans sa rubrique Indiscrétions, très lue, le rédacteur de France-Antilles, édition de la Guadeloupe, nous livre le curieux petit entrefilet suivant, sous le titre de « Jean ».
« Jean
Le denier du culte est vital pour l'Église puisqu'il permet de régler les besoins matériels de la communauté des prêtres du diocèse.
Jean Hamot, vicaire général, administrateur du diocèse, vient d'expédier un petit courrier aux paroissiens qui ont réglé leur denier l'an passé... mais qui ne l'ont pas encore fait cette
année ».
Tiens! Tiens! Voici qui est intéressant.
Les Guadeloupéens ne sont pourtant pas moins pieux qu'hier. Mais peut-être sont-ils un peu moins passifs, plus lucides, plus... chrétiens, moins vampirisés par certains « scribes et pharisiens hypocrites ». Plus regardants, aussi, sur le chapitre des finances. Qui gère? Comment? Pour faire quoi?
Eh oui! « le monde et les temps chaaanngeennt !» comme clamait le chanteur célèbre des sixties.
Wouè! Gwadloupeyens! Wouèè kanmarads! An nou litté pour changé légliz en nou! An nou fè lagrèv
général a LAJAN la! On strike! Wouèèè!
NAIMAR.