Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Je ne sais où l'on va, mais on y va tout droit.

Tous les indicatifs sont au beau fixe, et le pilote, lui au ( Content de lui, comme d'habitude ! mais les yeux des autres, même à gauche commencent à se débuer ). 

 

 

Le 29/9/2012:


"D'après les statistiques de l'INSEE tombées ce matin la dette publique française augmente de manière exponentielle. En effet les chiffres du second trimestre placent la barre d'endettement très haut à 91% du PIB. La dette publique française s'est gonflée de plus de 40 milliards d'euros en l'espace de trois mois portant l'endettement à plus de 1800 milliards d'euros. Selon l'INSEE tous les postes de la dette publique au sens de Maastricht (administrations publiques locales, sécurité sociale) sont en nette augmentation.
A l'heure de l'austérité budgétaire en Europe, la France est forcée à ce mettre au goût du jour en prenant des mesures de plus en plus fortes. Cela dit les mesures d'économies annoncées ce matin par le premier ministre Ayrault semblent être homéopathiques face à la gangrène qui ronge la solvabilité du pays. A croire que les leçons tirées par nos voisins européens ne nous serviront pas à éviter le mur vers lequel nous nous dirigeons à vive allure. "  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Soyons "fairplay" ne tirons pas sur les socialistes au pouvoir.<br /> <br /> <br /> Ils ont diagnostiqué la France à l'agonie, et appliquent les bonnes vieilles formules connues de tous:<br /> <br /> <br /> 1) Donner l'Extrême Ponction<br /> <br /> <br /> 2) Faire une dernière saignée<br />
Répondre
D
<br /> C'est un minable et un capon quand il nous aurait fallu à ce poste, au minimum, un Connetable de France sinon beaucoup plus. La Providence se serait-Elle détournée de la France à cause de ses<br /> innombrables fautes ? Non, parce que qu'on se tape un raté comme celui-là, au moment précis où le ciel se prépare à nous tomber sur la tete, franchement, il faut qu'un chien ait fait pipi sur<br /> nous. Après le 18 juin 40, de Gaulle a fait savoir à ses supérieurs hiérarchiques que, naturellement il s'éclipserait, si l'un d'eux voulait prendre en main les renes du destin et du sort de<br /> la France. Pas un ne s'est présenté. Dès lors de Gaulle a su qu'il ETAIT la France. Il était devenu, par prédestination et donc par la grace de Dieu, Connetable de France. C'est lui à qui<br /> le Ciel avait confié le destin de "Madame la France" comme il disait. Qui est Flamby ? RIEN, donc on va tomber de Charybde en Scylla sous sa direction imbécile.<br />
Répondre