11 Janvier 2024
L'accouchement se fait dans la douleur, et d'ailleurs il n'est pas terminé. Il faut donc attendre pour porter un jugement pas trop léger. On insiste sur la nomination de Rachida Dati à la culture, Cette personne a des qualités, mais sa nomination est surtout destiné à affaiblir les LR. Et ça marche. Rachida est exclue de l'ancien parti gaulliste. L'objectif est d'isoler le Rassemblement National. Le parti de Marine Le Pen, dont la montée fulgurante dans l'opinion publique ne suffira pas faute d'alliance avec ce qui reste de respectable aux LR. Les macroniens comptent sur cet isolement pour rester au pouvoir. C'est leur ambition.La seule.
De petits signes ne trompent pas sur la finalité de la côterie macronienne.
En voiçi un : c'est la nomination de Prisca Bala Thevenot nommée porte-parole du #gouvernement C'est elle qui a dit : " évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est diviser les Français ! " ou encore : "Les femmes voilées portent les valeurs de la république..." .
https://twitter.com/filfrance/status/1745496979776340401?s=48&t=5KQB8A6dK4MQzuSqF_ogTw
On pourrait se croire en 1958, à l'heure de l'effondrement de la quatrième république quand les pontes du régime « républicain » courent à Colombey supplier la haute figure qui y résidait de revenir au pouvoir.
Mais aujpurd'hui le général de Gaulle est mort.
Dieu sauve la France.
Le Scrutateur.