Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Notre planète est en feu.

Notre planète est en feu.

Un ami métropolitain qui travaille en Guadeloupe depuis près de 20 ans est actuellement à Paris. Il m'écrit : « Depuis une semaine que je suis à Paris, je ne parviens pas à me réhabituer au froid et on attend cette nuit et demain une tempête de neige. Mais que suis-je venu faire dans cette galère ? ».

Etrange.

En Guadeloupe aussi « il gèle ». 14° parait-il cette nuit selon la radio. Pas mal sous les tropiques.

Idem pour la Martinique où meteo-France annonce 17°.

https://www.rci.fm/infos/informations-pratiques/coup-de-froid-sur-la-martinique-ce-matin-normal-selon-meteo-france

Etonnant non en ce temps de réchauffement climatique.

Un petit diable humoriste me souffle qu'on gèle parce que la planète se réchauffe. A moins que ce soit nous qui refroidissions !!!

Nous vivons une époque épatante. (LS).

 

Allons mes amis, une petite révision pour la prochaine interrogation écrite :

 

http://www.lescrutateur.com/2018/12/selon-le-physicien-francois-gervais-l-urgence-climatique-est-un-leurre.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
eh bien moi qui vit en France depuis 49 ans c'est le contraire. Je n'arrive plus à supporter l'humidité lorsque je suis en Guadeloupe. Concernant les 14° je me souviens que cette même température avait été relevé au Raizet en 1959 à 6 h le matin . Une consolation tout de même cela n'a duré que quelques minutes, le roi Soleil ayant tout réglé en une fraction de secondes. Faut-il croire que notre planète était déjà bien malade
Répondre
C
Ou j'ai mal appris mon cours, ou il me semble que certains confondent hivernage et hiver, en Martinique… Je croyais que l'hivernage était la période où il fait chaud et pluvieux, période aussi des cyclones. Et que le "carême" était, de Noel jusqu'à Pâques, voire l'ascension, la période d'un temps plus sec mais plus frais,bien agréable pour les touristes.<br /> <br /> Sans doute, depuis Marrakech, ne devrais-je pas oser la référence à des fêtes chrétiennes,<br /> risquant une condamnation onusienne pour atteinte à l'enfer coranique. <br /> Ah! Encore cette islamophobie viscérale !<br /> <br /> Profitons donc encore un peu de cette fraîcheur (et de notre "petite ère glaciaire MOYENNAGEUSE, arriérée et rétrograde) qui, selon les dictons populaires, conduirait les Letchis à rapporter davantage de fruits, cette année . Délicieux. Nous verrons bien.
Répondre